PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mercredi 04 mars 2015

Laval au Colisée jeudi
Une dernière fin de semaine avant les séries
Par Jean Doyon

Ce sera la dernière fin de semaine d'action avant les séries éliminatoires pour les champions de la saison 2014-15 de la LNAH, les Éperviers de Sorel-Tracy, qui joueront leurs deux derniers matchs de leur calendrier régulier, soit jeudi soir 20h au Colisée Cardin face aux Prédateurs de Laval, et le samedi suivant à Rivière-Du-Loup à 19h30 contre les 3L.

Le match de jeudi risque d'en être un ... virile, puisqu'avec les Prédateurs de Laval en ville, on peut s'attendre à tout, en plus que l'équipe a confirmé, sur la page Facebook, la présence de Steve Bossé (bien que ce soit sous toutes réserves), et ce sera sans oublier le retour au Colisée de Sébastien Laferrière, depuis l'an dernier, lui qui avait maltraité son ancien DG, Christian Deschênes, à plusieurs moments lors de la dernière rencontre entre les deux équipes à Laval.

Pour la formation soreloise, les hommes forts Guillaume Coudé-Tremblay, David Lacroix et Mario Joly seront de la formation, sauf Jon Mirasty, qui lui manquera à l’appel, n’ayant toujours pas obtenu le feu vert des médecins suite à sa vilaine coupure à la main.

Pour l’entraîneur des Éperviers, le match de jeudi soir servira de préparation pour les séries éliminatoires.  « Les deux matchs à venir serviront à préparer ma troupe pour la vraie saison.  On sait à quoi s’attendre des Prédateurs jeudi soir, et il n’est pas question qu’on perde la face. », déclarait Francis Breault dans le communiqué de l'équipe.

Malgré tout, les Prédateurs qui termineront la saison 7e au classement, possèdent tout de même trois joueurs classés dans le TOP10 des meilleurs marqueurs du circuit.  Pour les amateurs d'habiletés, il faudra donc surveiller Mathieu Brunelle (2e, 23b, 42P pour 65pts), 9 points derrière Marco Charpentier, Juraj Kolnik (6e, 23b, 38p 61pts.) et Pierre-Luc O'Brien (9e, 13b, 44p, 57pts), et c'est sans oublier Chris Doyle, à sa première saison dans la LNAH, qui est très prometteuse. 

Les insuccès de l'équipe peuvent s'expliquer en grande partie par une défensive beaucoup trop généreuse, notamment dans la colonne des buts contre avec 197 (7e position à ce chapitre contre 128 pour Sorel au 1er rang), et bon dernier au chapitre des tirs alloués vers leur gardien, soit 1465 contre 1181 Sorel.

Les Éperviers en nomination

La ligue Nord-Américaine de hockey a fait connaître les finalistes pour les différents trophées de la saison. Francis Breault est en nomination pour l’entraîneur de l’année. Marco Charpentier pourrait également obtenir les titres de meilleur marqueur et meilleur buteur de la saison. Ce dernier est également en nomination pour le joueur le plus utile à son équipe.

Les deux gardiens sorelois Adam Russo et Mathieu Dugas sont également en liste pour le poste de gardien de l’année. Samuel Carrier pourrait également rafler les titres de meilleur défenseur et recrue défensive de la saison. Dugas étant également en liste comme recrue défensive.

Étienne Brodeur est quant à lui en nomination pour la recrue offensive de la saison. Quant au capitaine Éric Doucet, ce dernier pourrait obtenir les trophées du plus gentilhomme et le joueur ayant le plus de leadership.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015