PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 06 mars 2015

6 à 3 contre Laval
Les Éperviers remportent une 30e victoire
Par Jean Doyon



SOREL-TRACY - Avec deux buts et deux passes dans la rencontre, dont son 35e filet de la saison, Marco Charpentier, aidé de son gardien Mathieu Dugas qui a été brillant pendant toute la rencontre, a conduit les Éperviers de Sorel-Tracy à une 30e victoire cette saison, grâce à un gain à domicile au compte de 6 à 3, face aux Prédateurs de Laval.

On dirait que les deux équipes étaient plus à l'aise lorsqu'ils évoluaient à court d'un homme, puisque 4 buts ont été marqués en désavantage numérique, 3 par Sorel et 1 pour Laval.  Faut dire que les arbitres avaient la mèche courte ce soir, puisqu'au total c'est 105 minutes de punitions qui ont été distribuées aux deux équipes.  On prépare les séries même à ce niveau.

Mais, pour ce dernier match local avant les séries, on sentait beaucoup de frénésie autant sur la glace que dans les gradins, surtout qu'il y avait une bonne foule pour clore ce calendrier régulier local, 1846 spectateurs étaient présents au Colisée Cardin.

Les Éperviers ont voulu en finir dès le premier vingt en enfilant quatre buts sans riposte, eux qui n'ont mis que 10 minutes avant de faire retentir leurs canons.  Le défenseur Mario Joly, décoche un tir des poignets de la pointe que redirige Étienne Brodeur derrière le gardien Jacob Forcier, pour le premier des Sorelois.

David Starenky avait définitivement envie de valser ce soir, et il a profité d'un moment d'inattention de Yves Girard pour lui sauter dessus. Girard n'a eu aucune chance.

Sauf, que Starenky écopait d'un deux minutes supplémentaire pour instigateur, ce qui a permis au jeu de puissance des Éperviers de se mettre en branle. Sébastien Rioux réussi à trouver le fond du filet sur un jeu de Deschênes et Charpentier.  Quels duos que ces deux-là !

Mario Joly, qui avait averti Sébastien Laferrière que ce serait avec lui qu'il valserait ce soir, laissent tomber les gants. Un combat sans trop de dommage. Puis, Charles Fontaine est puni pour 2 minutes, et sur cette pénalité il se marquera trois buts, dont deux par Sorel en désavantage numérique.

Le premier, Christian Deschênes, qui bataillait en unité spéciale, ramasse une rondelle libre dans sa zone, la refile à Marco Charpentier qui d'une feinte habile, déjoue Forcier d'un tir précis. C'est 3 à 0.

Sur le même jeu de puissance, Gregory Dupré y va de son 15e de la saison, des aides à Charpentier et Rioux. L'entraineur Serge Forcier, retire son gardien pour le remplacer par Stéphane César.

Les Prédateurs inscrivent leur premier, toujours sur cette même punition, celui de Juraj Kolnik, des aides à Olivier Daunais, qui semble avoir trouvé sa niche avec Laval et LP Lacroix. C'est alors 4 à 1 après 20 minutes de jeu.

Une 2e période un peu plus prudente, et il faut attendre encore à la 10e minute de jeu pour voir Pierrick Martel marquer sur une rondelle qu'il a frappé au vol.  Un peu plus tard, Adam Bourque perd patience face à Chris Cloutier, et lui fait passer un mauvais quart d'heure.

Les Éperviers semblent aimer jouer à court d'un homme, puisque Marco Charpentier intercepte la rondelle, s'évade à nouveau et va marquer son 35e de la saison, encore en désavantage numérique, pour faire 6 à 1.

Mathieu Dugas multiplie les arrêts, surtout devant Bernier et Brunelle, tous deux en échappés.

En 3e, plusieurs punitions viennent ralentir le jeu, et Sorel lève le pied légèrement, ce qui a pour effet d'accorder deux buts à l'adversaire.  L'excellent défenseur Vincent Richer réussi à prendre en défaut et la défensive soreloise et le gardien Mathieu Dugas, qui lui perd le contrôle de la rondelle, devant Alex Bourret qui ne rate pas sa chance.

Quelques échauffourées en fin de match, dont David Lacroix et Chris Cloutier, qui lui ne voulait visiblement rien savoir ce soir.

Laval marque son dernier du match à 14:10, lors d'un avantage numérique de deux hommes, quand Chris Doyle fait dévier un lancer, son 29e but de la saison, de Vincent Richer, pour un pointage final de 6 à 3.

Au chapitre des lancers, pas de maître 31 - 31, et les trois étoiles étaient 1- Marco Charpentier, 2- Mathieu Dugas, 3- Sébastien Rioux, qui lui a inscrit un but et une passe dans sa soirée.

Samedi, les Éperviers seront à Rivière-du-Loup pour le dernier match de la saison prévu à 19h30, match qui sera retransmis sur les ondes du FM 101,7 à compter de 19h15.


Avant la rencontre, les Éperviers ont reçu la Coupe du Président, (Champion de la saison régulière), des mains du Commissaire de la LNAH, Michel Godin

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015