PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 15 novembre 2015

Quand tout va de travers !

Alors que les Prédateurs rendaient visite aux River Kings de Cornwall ce samedi soir, il s’agissait d’un premier affrontement pour les deux équipes.

La rondelle était à peine déposée que deux batailles éclataient. Avec moins de 2 minutes de jouées, les River Kings marquaient leur premier but de Pard, sur un retour du gardien St-Laurent. Éric Laplante mettait peu de temps pour rétablir l’égalité, inscrivant son premier but de la saison face au gardien Pete Karvouniaris. Olivier Daunais et Jérémi Janneteau récoltaient les mentions d’assistance. Quelques minutes plus tard, Sasha Pokulok redonnait l’avance aux siens. Courcelles en rajoutait et augmentait l’avance des Ontariens à deux buts.

Bruno St-Jacques n’aura pas été longtemps au cachot puisque Pard enfilait son deuxième du match. Adam Russo s’amenait alors sur la patinoire pour porter renfort à Karel St-Laurent. Trois des quatre buts de Cornwall étaient comptés en supériorité numérique. Les Prédateurs quittaient la patinoire avec un retard de 3 buts. Les deux alignements ont eu beaucoup de chances de marquer. Cornwall inscrivait 22 tirs alors que Laval en comptaient 19.

Au deuxième tiers-temps, c’est Nicolas Larocque-Marcoux qui marquait un cinquième filet, le seul de la période d’ailleurs. Encore une fois, plusieurs tirs ont été décochés par chacun des clans, mais seul les River Kings ont su être opportunistes. Les Prédateurs n’ont pas su profiter de leurs chances. À l’issue du deuxième vingt, le pointage était de 5-1 en faveur des locaux.

Lors du dernier affrontement, Olivier Daunais réduisait l’écart sur une passe de Jérémi Janneteau. Si les Preds croyaient qu’ils pouvaient revenir dans le match, ce n’était pas l’avis de Julien Houle qui déjouait une fois de plus le gardien. Ce fut le dernier but compté dans ce match, malgré les 54 tirs des Ontariens sur les deux gardiens des visiteurs. Laval ont tenté de marquer à 45 reprises, mais seulement deux fois le disque est traversée la ligne. À l’issue du match, les River Kings remportaient leur premier match de la saison, par la marque de 6-2.

« J’avais avertis les joueurs que Cornwall essayait de grimper en haut de la corde. Si on leur donne de l’espoir qu’ils peuvent gagner dans les 10 premières minutes, ils vont s’accrocher à ça et c’est exactement ce qui s’est passé ce soir. Les gars sont embarqués en pensant que ce serait facile, mais il faut jouer 60 minutes dans un match. C’est notre job de coach de rappeler ça à notre équipe. On s’est parlé dans le blanc des yeux, on va se voir à la pratique. », expliquait Éric Haley, nouvel entraineur-chef de Laval.

Du côté d’Éric Laplante, il affirmait que les joueurs oublient vite et que la mémoire est courte. Il se disait aussi très content d’avoir marqué son premier but qu’il attendait impatiemment et qu’il était de plus en plus à l’aise dans l’uniforme lavallois.

Ne ratez pas le prochain match des Prédateurs, à domicile, vendredi le 20 novembre à 20h, alors que les River Kings de Cornwall s’amèneront au Colisée.

Ne manquez rien des entrevues d’après-match en visionnant les capsules de Prédateurs Tv disponibles sur la page Facebook des Prédateurs ou encore sur la chaîne Youtube.


Communications, Prédateurs de Laval

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015