PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

jeudi 19 novembre 2015

Le Cool FM veut poursuivre sur sa séquence!
Les Beaucerons disputeront une fois de plus deux matchs en vingt-quatre heures…

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Cool FM de St-Georges-de-Beauce. Encore une fois cette fin de semaine, les Beaucerons auront la commande de disputer deux gros matchs en moins de vingt-quatre heure, soit vendredi à Rivière-du-Loup avant de recevoir le Blizzard de Trois-Rivières ce samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Chose certaine, les hommes de Dean Lygitsakos tenteront de poursuivre sur leur récente séquence ponctuée de succès. En fait, le Cool FM joue du gros hockey depuis deux semaines, eux qui ont acquis au moins un point lors des trois derniers matchs. Notamment le week-end dernier, eux qui ont acquis un gros point à Thetford avant de vaincre Jonquière à domicile.

Force est d’admettre que de toute façon, la formation beauceronne n’a pas vraiment le choix. La parité sans précédent qui sévit dans la LNAH force chaque équipe du circuit à performer match après match. Sans quoi, une courte séquence perdante pourrait faire mal. Le classement général est si serré que les Beaucerons sont au cinquième rang, à seulement deux points de la pole position. Quand même!

Les deux rencontres à venir ne seront pas plus de tout repos. Face aux 3L vendredi à Rivière-du-Loup, le Cool FM affrontera la seule équipe qui a réussi à battre les Beaucerons à domicile cette saison, soit lors d'un cuisant revers de 6 à 1 lors du seul et unique match entre les deux équipes depuis le début de la campagne.

Puis, samedi, le Cool FM recevra le Blizzard de Trois-Rivières. La formation dirigée par Alain Coté connait elle aussi un bon début de saison, elle qui se situe au quatrième rang du circuit, avec le même nombre de points que le Cool FM, mais avec une rencontre de moins de jouée.

Les Trifluviens arriveront probablement avec le couteau entre les dents, eux qui ont procédé à une importante transaction plus tôt cette semaine. En échangeant leur capitaine Stéphane Boileau, le Blizzard a mis la main sur le Beauceron Kévin Veilleux, au physique imposant. Ils comptent également dans leur rang un autre joueur de la Beauce, bien connu, en Hubert Poulin. Inutile de mentionner que les matchs entre les deux équipes ont toujours une épice spéciale, alors que les deux équipes ont séparés les deux affrontements jusqu’ici cette saison. Les deux formations ont, de plus, ajouté un autre chapitre à leur rivalité en s’affrontant lors d’une enlevante série qui a atteint la limite de sept matchs lors des séries 2015.

« Après un passage à vide, nous jouons du gros hockey depuis deux semaines. Un respect des structures et un niveau d’énergie élevé expliquent nos récents succès. Nous devenons une équipe plus physique et, par le fait même, plus difficile à affronter. Je vois l’évolution et ça m’enchante. Je crois que nous méritons le soutien des gens de notre belle région. On leur offre un club intense qui les représente bien. Je suis confiant qu’ils embarquerons avec nous », de déclarer le pilote de la formation, Dean Lygitsakos.

La formation beauceronne espère que Mikaël Bédard sera apte à revenir au jeu cette fin de semaine, lui qui a raté le denier week-end du à un accident au travail. Une décision dans son cas sera prise jeudi. Pour leur part, Nicolas Biniek et Alexandre Gagné sont toujours sur la touche. Pour sa part, au moment d’écrire ces lignes, tout semble indiquer que le robuste Brandon Christian intègrera l’alignement de l’équipe lors des deux rencontres de la fin de semaine.

Transaction mineure avec Cornwall

En début de soirée mercredi, le Cool FM a réalisé une transaction mineure avec les Riverkings de Cornwall. La formation beauceronne a échangé l’attaquant Alexandre Touchette à la troupe ontarienne en retour d’un choix de 5e ronde au repêchage de 2016, en plus de considérations futures.

Olivier Charpentier

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015