PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Chronique : matchs, transaction, blessures et départ
Une 2e victoire pour les River Kings
Par Jean Doyon

Les River Kings de Cornwall ont causé toute une surprise hier au Centre Civic en défaisant l'Assurancia de Thetford par la marque de 4 à 2 devant 791 spectateurs.  L'Assurancia a toutefois bombardé le gardien Charles Lavigne 50 fois, mais ce dernier a résisté à 48 reprises, bien que les commentateurs radio de Thetford ont dit que les lancers manquaient d'aplomb.

Le jeu de puissance des Kings a bien fonctionné avec trois buts en sept occasions.  C'est d'ailleurs, Sasha Pokulok qui a ouvert le pointage pour Cornwall, avec un but en avantage numérique à 5:25, mais Thetford nivelait environ quatre minutes plus tard avec celui du capitaine Sébastien Courcelles qui battait Lavigne.

Cornwall reprenait les devants lorsque Sy Nutkevitch profitait d'un revirement derrière le filet de Gabriel Girard, dès le début de la 2e période, à 38 secondes.  Antony Courcelles ramassait une rondelle libre dans l'enclave à 6:19, et ajouta un but à la marque lors d'un autre jeu de puissance des River Kings.  Puis, au tour de JP Caron de marquer son 3e de la saison, encore sur un jeu de puissance pour porter le pointage 4 à 1 et chasser Girard de son filet.

Stéphane Boileau viendra en ajouter un à 11:18 de la 3e période, pour compléter le pointage 4 à 2, et inscrire une 3e victoire inespérée pour les hommes de Rick Lalonde cette saison.

Un furieux combat a éclaté entre Curtis Tidball Ryan James Hand de l'Assurancia, en début de deuxième.  Les trois Étoiles : 1- Charles Lavigne, 2- Jean-Philippe Caron, 3- Sy Nutkevich.

Vendredi, les Kings ont encaissé un 10e revers dans un match à Laval, par blanchissage contre les Prédateurs au compte de 5 à 0.  Adam Russo a réalisé 21 arrêts pour enregistrer le jeu blanc. Pierre-Luc Sleigher a obtenu 2 buts et 2 passes, menant ainsi l'offensive lavalloise.

Le weekend prochain, Cornwall se rendra à Jonquière vendredi à 20h, et sera de retour en Ontario le samedi 28 novembre, alors que les River Kings recevront la visite des 3L de Rivière-du-Loup à 19h30.

Transaction :

Un peu plus tôt cette semaine, les River Kings ont acquis les services d'Alexandre Touchette dans une transaction avec le COOL FM de St-Georges qui eux ont obtenu un choix de 5e ronde au repêchage.

On dit de lui qu'il est rapide et conscient de sa défensive.  Avec St-Georges la saison dernière, et a cumulé 15 points en 23 rencontres.  Il a fait partie des Gees Gees d'Ottawa durant trois saisons, dans la ligue universitaire.

Le natif d'Acton Vale est pressenti sur un trio en compagnie de David Croteau et Nicolas Pard.  Le DG Rick Lalonde qui connait bien Touchette, a mentionné que l'important était de faire progresser l'équipe petit à petit chaque semaine, et à temps pour les séries.

Blessures :

Malheureusement, la liste des blessés est longue chez les River Kings.  Le capitaine Brennan Barker n'est plus disponible pour une durée indéfinie, en raison d'une blessure au bas du corps.  Évaluation de semaine en semaine pour l'attaquant Julien Corriveau et le dur à cuire Robbie Thomson, tandis que c'est plutôt au jour le jour pour l'autre défenseur Jonathan Jasper et le centre Pierre-Luc Faubert.

À Jonquière : Départ de Yannick Riendeau

Signer de bons joueurs pour joindre son équipe est toujours un tour de force de la part des DG de la ligue Nord-Américaine, mais quand les équipes étrangères viennent piger dans ton club pour les amener à vivre l'expérience européenne ou même américaine, c'est sacrant !!!

Parlez-en à Marc Boivin qui a vu partir Yannick Riendeau cette semaine pour aller jouer avec les Ducs d'Angers en France.  Riendeau, qui revenait de blessures, avait inscrit 5 buts et 3 passes en 4 matchs depuis le début de la saison.  La saison dernière : 22 buts, 43 passes pour 65 points en 37 parties.

Sacrant !!!

Bookmark and Share


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015