PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 27 novembre 2015

Des toutous, des Ontariens et un Blizzard au menu !

Après une absence d’une semaine à leur domicile, les Marquis de Jonquière effectueront un retour au Palais des Sport ce vendredi face aux River Kings de Cornwall. Ils longeront ensuite le fleuve afin de se retrouver du côté de Trois-Rivières pour reprendre les hostilités où ils les avaient laissées lors de la dernière fin de semaine d’action.

Pour la traditionnelle soirée du lancer des toutous, les Jonquiérois accueilleront les River Kings de Cornwall. Depuis leur dernière visite au domicile des bleuets, les Ontariens ont pris du poil de la bête, puisque lors de leurs trois derniers affrontements, ils ont hérité de deux victoires. Même s’ils se retrouvent loin derrière la formation saguenéenne dans le classement général, il va sans dire que c’est une rencontre où l’action sera au rendez-vous !

Les Rois de la rivière ont ajouté du muscle à leur brigade défensive depuis leur dernier voyage. Malgré les performances encourageantes des Kings, la soirée de vendredi sera un défi de taille pour les visiteurs étant donné que ceux-ci n’ont pas encore trouvé le sentier menant à une victoire sur la route cette saison. La troupe de Claude Bouchard devra se tenir aux aguets afin d’être préparé pour ce duel. Selon toute vraisemblance, l’ancien joueurs des Sénateurs d’Ottawa, Francis Lessard, devrait être en uniforme ce vendredi.

Le lendemain, les Jonquiérois seront de retour dans la cité de Laviolette avec le désir de savourer pour une deuxième fois de la saison une victoire contre le Blizzard. Il est à noter que les Trifluviens seront quant à eux privés des services du jeune Antoine Houde-Caron pour une période de trois mois en raison d’une blessure au bas du corps. L’équipe de Trois-Rivières a de plus procédé à une transaction qui avait pour but de ramener la petite peste qu’est Chris Cloutier. Deux beaux défis attendent la formation de Jonquière pour cette fin de semaine.

Les nouvelles pour le weekend :

L’attaquant de petit gabarit qu’est Yan Poirier en sera à sa 219e rencontre vendredi soir. Ce dernier roule sa bosse dans la ligue depuis maintenant 10 ans ! Malgré tout ce temps, il n’a porté que trois uniformes, celle de Trois-Rivières, celle de Rivière-du-Loup et finalement, celle de Jonquière.

Le défenseur local Charles Bergeron connaîtra sa première présence de la saison lors de la rencontre de vendredi.

Gaby Roch sera en uniforme face au Blizzard de Trois-Rivières samedi. Il sera en quête de son 145e affrontements en saison régulière dans le circuit Godin.

Les Marquis ont procédé à une transaction mineure avec le 3L de Rivière-du-Loup. Les Jonquiérois ont reçu les services de Christophe Lalonde en retour de leur choix de 3e ronde. Le natif de Mirabel n’a disputé que 5 rencontres dans la LNAH. Les dirigeants des Marquis sont encore en discussion avec l’ailier gauche, au moment d’écrire ces lignes.

Les Jonquiérois possèdent statistiquement le meilleur tandem de gardien de but en ce moment. Fred Piché est premier avec une moyenne de 1.86 buts par match, tandis que Loïc Lacasse arrive au second rang avec 2.53

Pour ceux qui désire suivre la partie de samedi, elle sera radiodiffusée sur les ondes de CKAJ 92,5 et 99,7 !


William Tremblay

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015