PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 11 octobre 2015

Faute de pénalités, les Marquis perdent un point contre l'Assurancia

Les Marquis se sont inclinés en prolongation au compte de 3-2 contre l’Assurancia de Thetford Mines, malgré un beau travail de tous les joueurs.

Les soirs se suivent et se ressemblent puisque les Marquis n’ont apporté que deux changements dans leur alignement partant contre L’Assurancia de Thetford Mines. Gaby Roch a assisté à son deuxième match de la saison, remplaçant ainsi son homologue Alexandre Gauthier. Du côté des gardiens, Jérémy Duchesne s’est vu confié la cage pour le match.

Le petit bout en train des Thetfordois, Martin Larivière était absent pour la rencontre. En raison du match en rose présenté à Rivière-du-Loup, les Marquis ont du porter leur gilet blanc, tandis que les locaux ont mis un très beau gilet orange.

La partie a débuté par des échanges rapides entre les deux équipes. Pendant la première attaque massive de l’Assurancia, Nicolas Corbeil s’est moqué de la défensive des Marquis pour aller rejoindre Duchesne. Malheureusement pour lui, le cerbère jonquiérois a fermé la porte. Pendant ce même désavantage, de très beaux jeux de Yann Poirier et de Jean-Sébastien Bérubé se font voir.

Christophe Losier s’en est pris à François Fortier, ce qui a entraîné un premier avantage numérique pour les Marquis. Malgré leur dur travail devant le filet, les visiteurs ne se sont pas inscrits au pointage. Lors du jeu suivant, malheureusement pour P.J. Corsi, la rondelle a été trop haute pour que celui-ci l’envoie dans le filet. Les Marquis ont alors profiter d’un avantage de deux hommes.

Après avoir reçu le mécontentement de Bobby Baril, l’arbitre a pris une décision douteuse en pénalisant William Lacasse qui a mis en échec un joueur de l’Assurancia. Somme toute, les Marquis sont encore un avantage numérique. Les bleuets se sont organisés dans le territoire ennemi pendant l’avantage numérique. Ils ont montré que la pratique leur a permis d’améliorer la cohésion.

Jean-Michel Bolduc a raté une belle chance une belle chance lors de son lancer frappé. Mathieu Tremblay rate aussi une belle chance lorsque Gabriel Girard a échappé la rondelle. À partir de la dixième minute de jeu, les Marquis vont commencer à jouer en désavantage numérique pour le reste de la période. Jonathan Paiement a sauvé la mise plusieurs fois avec sa rapidité habituelle. Lors de la mise en jeu suivante, une situation cocasse, mais qui se termine d’une belle manière; Lors de l’avantage numérique, deux joueurs des Marquis vont perdre leur bâton, ce qui a donné une chance en or pour l’Assurancia.

Benoît Gratton a été une cible tout au long du match. En fin de période, il s’est fait frappé en sandwich par trois joueurs thetfordois. Aucune pénalité n’a été appelée sur la séquence. Gratton s’est ensuite vengé alors qu’il s’est rué sur ses belligérants. Le jeu a été très rapide pour les officiels. Il a donc été impossible pour eux de tout noter ce qui s’était passé… À la fin de la période, c’était encore l’impasse 0-0.

Dès les premières secondes de la période, un autre 5 contre 3 a failli donné l’avance au club local. Une fois de plus, on essaie de déranger Jérémy Duchesne en obstruant sa vue. Malgré tout, il est resté de marbre pendant cette attaque massive. Lors d’un revirement à la fin de la pénalité, le tir de Mathieu Tremblay manque de précision et rate une belle chance de marquer en désavantage numérique. Le troisième trio n’a pas donné sa place. Yan Poirier fait encore des miracles aux deux bouts de la patinoire.

Jean-Sébastien Bérubé s’est échappé et a fait une feinte incroyable pour un homme de sa taille en se faufilant tel un chat entre les deux défenseurs pour ensuite déculotter le gardien Girard. Le héro obscur du match est probablement Jonathan Parisien. Il ne fait jamais d’erreur et orchestre de beaux jeux. Au quart de la période, il manque donner l’avance au sien, mais le poteau s’est montré plus fort que lui.

Les juges de lignes, encore en retard sur le jeu, n’ont pas sifflé le hors-jeu, qui a donné une chance à l’Assurancia de niveler la marque. Au milieu de la période, Sébastien Courcelles d’un angle restreint a ouvert la marque des siens. En raison de la visibilité réduite, Duchêsne n’a jamais vu passer la rondelle. Les gants ont alors été jetés. Ryan James-Hand a été faible sur ses patins, ce qui a donné un combat assez court avec Sean McMorrow. Jean-Simon Allard, malgré le peu de points qu’il a récoltés jusqu’à maintenant, se démarque. Il récupère une rondelle dans un des coins, ce qui va aboutir à un échappé. Girard, comme à son habitude a fermé la porte. Le deuxième tiers est assez long. Incroyable mais vrai, en fin de période les Marquis sont en avantage numérique. Hugo Carpentier en six secondes sur le jeu d’Allard, a redonné l’avance aux siens.

Jean-Philippe Levasseur, gardien substitut de L’Assurancia, a fait un heureux pendant l’entracte, il a réussi un exploit difficile en marquant dans la petite fente du but à partir de la ligne bleue.

La troisième période est une période plus ouverte. L’avantage était aux Marquis étant donné que ces derniers n’ont pas eu de pénalité. Après seulement une minute, Maxime Lecours déjoue, d’un tir qui peine à se rendre au but, Jérémy Duchesne qui n’a encore rien vu en raison de l’obstruction qu’on lui faisait. En fin de partie, François Fortier avait la victoire au bout du bâton.

Malheureusement pour lui, Gabriel Girard a été chanceux en arrêtant le disque du bout de la mitaine. Il ne manquait encore une fois que quelques centimètres pour que les Marquis se sauvent avec la victoire. On peut dire que les Marquis ont joué leur meilleur match contre Thetford Mines. Toutes les facettes de jeu ont connu une amélioration. Les punitions ont très certainement donné la victoire à la troupe de Bobby Baril. À la fin de la troisième, on doit se résoudre à aller en prolongation.

Claude Bouchard a envoyé le duo composé de Fortier et de Graton aidé de Jonathan Paiement. C’était une domination des trois joueurs. Malgré tout, l’ancien du 98,3 FM, Matthew Medley a profité d’une bévue et met fin au match en mettant la rondelle dans le filet de Jonquière.

Il est à noter que le match du samedi 17 octobre 2015 sera présenté à 16 h 00.

Les Marquis resteront sur la route pour le prochain match. Direction Rivière-du-Loup! Pour les intéressés, il sera possible de suivre la partie qui sera radiodiffusée sur les ondes de CKAJ 92,5 et 99,7.

Les 3 Étoiles :
1. Maxime Lecours (Thet)
2. Gabriel Girard (Thet)
3. Jérémy Duchesne (Jon)

Les tirs : Jonquière : 28 - Thetford Mines : 39

William Tremblay, Relationniste

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015