PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 31 octobre 2015

Mathieu Dugas blanchit les Marquis
Par Jean Doyon

Le gardien des Éperviers Mathieu Dugas a dit non aux Marquis de Jonquière, qui étaient les visiteurs au Colisée Cardin vendredi soir, et a conduit son équipe à une victoire de 3 à 0, dans un match historique devant près de 1200 spectateurs.  Match historique ?  Oui, c'était la première fois qu'il n'y eut aucune bagarre dans un match entre Sorel et Jonquière !!!

Pourtant, des punitions, il y en a eu.  22 jeux de puissance au total (12 Sorel, et 10 Jonquière), et dans les deux cas, personne en a profité une seule fois.  Après le match des gens disaient que les Marquis n'avaient pas été assez bons pour marquer, et de l'autre que Dugas a été intraitable.  Voilà à peu près le topo, sauf qu'on a assisté à un match, des fois défensif, des fois ouvert et quelques fois robuste.

Mathieu Dugas a repoussé un total de 33 lancers, c'est vrai, mais l'attaque des Éperviers s'est tout de même déployée avec un chiffre impressionnant de 47 tirs au but adverse.

Une première période sans but, mais du jeu soutenu de la part des deux équipes, qui semblent mieux connaitre le système de jeu adverse.  N'oublions pas que c'est le 2e match d'une série aller/retour, puisque les Éperviers étaient à Jonquière le vendredi d'avant.

Une période qui aura permis aux deux gardiens en présence d'effectuer quelques prouesses, Loïc Lacasse pour les Bleuets, et Mathieu Dugas, pour les "Tire-bouchons", qui a refusé de céder devant les meilleurs attaquants des Marquis.  Également au cours de ce premier vingt, Dominic Léveillé s'est blessé à une jambe, on croyait bien que c'était très sérieux, mais finalement, il est revenu au jeu en milieu de 2e.

La 2e, valait le cout.  Très rapide et du jeu un peu plus ouvert, quoique la surveillance était tout de même serrée, mais les Éperviers réussirent à s'inscrire en premier lors d'une attaque à trois, afin que Kévin Gadoury glisse la rondelle sous les jambières de Lacasse, pour le premier sorelois.

Vincent Couture a joué tout un match, mais n'a pas eu de veine, il a même raté une échappée seul contre le gardien.

En 3e période les Éperviers subissent une série de pénalités et travaillent à court de deux hommes pendant un long moment.  Les Marquis n'avaient qu'à en profiter lors de cette séquence, mais au lieu de cela, Mathieu Dugas a résisté de façon admirable en fermant la porte complètement.

L'intensité augmenta alors, et ça jouait un peu plus rude le long des rampes.  Vincent Couture vint finalement marquer le 2e des Éperviers sur une passe de Charpentier, pour faire 2 à 0 Sorel.

Le 3e but a été marqué par Marco Charpentier dans un filet désert, à 19:14, causé par un revirement provoqué par Christian Deschênes, qui a été habile en coupant une passe en zone neutre.  Encore une fois, Deschênes a fait un travail magistral, dans tous les aspects du jeu.  Compte final 3 à 0.

Absence remarquée ce soir de Simon Poirier et Maxime Charron qui lui était sous le coup d'une suspension d'un match.

Les trois étoiles : 1- Mathieu Dugas, 2- Christian Deschênes, 3- Loïc Lacasse

Les Éperviers seront à Cornwall dimanche à 16h, et le match sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO à compter de 15h45.


Vincent Couture

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015