PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

jeudi 10 septembre 2015

Francis Lessard sur le marché des échanges ?

(SM) - Kevin Gould du Standard-Freeholder écrivait aujourd'hui une nouvelle qui a déçu bien des partisans des River Kings de Cornwall.  Selon son article, le joueur en puissance Francis Lessard et la direction des River Kings, n'ont pas été en mesure d'arriver une entente pour la saison 2015-16.  Le vétéran de 36 ans aurait demandé à être échangé si les deux parties n'arrivent pas à un accord.

Lessard dit qu'il a demandé à être échangé parce que l'équipe ontarienne est incapable de lui donner un contrat équitable.  « J'ai apprécié mes années à Cornwall, mais le hockey est une business et peut-être qu'il est temps pour moi de changer.», disait-il au journaliste anglophone.

Par contre le directeur général et entraîneur-chef Rick Lalonde ne voit pas nécessairement les choses de la même manière.  Pour lui, Lessard doit rester à Cornwall, mais à l'intérieur du cadre financier de l'équipe.  « Nous sommes en négociations avec lui, mais il nous demande un montant d'argent que nous ne sommes pas prêts à payer.», disait-il.

De plus, la saison dernière, Lessard n'a joué que 15 rencontres, le reste du temps il était absent en raison d'une sérieuse blessure.  Lessard a avoué au journaliste ne pas être à 100%, mais qu'il sera prêt à commencé la prochaine saison.  « C'est une bonne blessure, il m'a fallu beaucoup de temps à m'en remettre.  Je vais peut-être rater quelques matchs. », poursuivait-il.  Francis Lessard mentionne qu'il est entraineur personnel dans la vie, ce qui lui donne l'occasion d'être au GYM tous les jours.

Lessard croit qu'il a encore beaucoup à offrir à une équipe dans la LNAH.  Puisqu'il demeure près de Laval, s'il est échangé, il espère que ce sera à Sorel-Tracy ou à Laval.  « Je veux jouer, mais pas jusqu'à Jonquière ou quelque chose comme ça. », dit-il.

Mais il insiste, « Je leur ai dit que je veux jouer pour Cornwall, mais il doit y avoir un contrat équitable.  S'ils me donnent l'offre que je veux, je vais poursuivre à Cornwall.  Mais, je leur ai dit qu'ils pourraient certainement avoir une couple de très bons joueurs pour moi. Donc, on va voir !»

---
Traduction Libre : SM

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015