PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 18 septembre 2015

Paul Bourbeau et Evgeny Nurislamov, signent avec les Éperviers
Par Jean Doyon

C'était écrit dans le ciel que le gardien Paul Bourbeau allait signer son contrat sous peu avec la formation soreloise, surtout après la transaction d'hier qui envoyait Adam Russo à Laval, et qui donnait un vote de confiance aux deux jeunes gardiens en place, Mathieu Dugas et Bourbeau.

Paul Bourbeau, 23 ans, a été repêché par les River Kings de Cornwall en 2013, mais n'a joué que 6 rencontres avec eux cette année-là.  Mais, le 19 juin 2014, Christian Deschênes a eu du flair en l'accueillant avec les Éperviers en échange du vétéran Francis Gourdeau.  Sauf qu'après avoir bien fait durant quelques matchs préparatoires avec les Éperviers, il décide de tenter sa chance aux USA, pour finalement se retrouver avec les Vipers de Norwood en Ontario. 

Auparavant, il avait été nommé meilleur gardien de l’ancienne ligue junior AAA du Québec en 2012-2013 compilant une fiche de 30-6-3 en 39 matchs avec le collège français de Longueuil.  Bourbeau vit maintenant à Sorel-Tracy et s'est même inscrit au Cégep de Fabienne Desroches.  Mais tout le monde est d'accord qu'il a le potentiel pour devenir un excellent gardien dans la LNAH.

Quant à Evgeny Nurislamov (Photo Yanick Lefebvre), l'annonce de sa signature ne surprend pas le Semipro Magazine.  Nurislamov était dans les plans des Éperviers cet été.  Dans une entrevue précédente avec le DG de l'équipe soreloise, Deschênes mentionnait qu'il était certain d'en arriver à une entente avec le défenseur russe.  Il aurait semble-t-il, décider de s'installer pour de bon au Québec.

Christian Deschênes mentionnait que Nurislamov était un défenseur fiable dans toutes les situations défensives, et même en avantage numérique.  « Il est bon défensivement, il peut relancer l'attaque, il est capable de frapper, il peut jouer sur les avantages numériques, il possède tout un lancer frapper, qu'il n'utilise peut-être pas assez souvent, c'est un très bon gars, et c'est surtout un vétéran de l'équipe. », confiait-il.

L'ancien de la KHL avait été signé comme agent libre par le Hc Carvena de Sorel-Tracy en 2012, à la suggestion de l'entraineur Francis Breault.  Offensivement, la saison dernière il était à 4 points d'obtenir une moyenne d'un point par match en 21 parties.  Il a raté plusieurs matchs en raison de blessures.

Les Éperviers entreprendront ce soir une série aller-retour, de leur calendrier des matchs préparatoires, contre le Blizzard de Trois-Rivières, 20 h au Colisée Cardin, et dimanche à 16 h au Colisée de Trois-Rivières.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015