PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

lundi 21 septembre 2015

Matchs préparatoires : 5 à 4 à Trois-Rivières
Les Éperviers s'inclinent en prolongation
Par Jean Doyon

Les Éperviers rendaient la politesse au Blizzard de Trois-Rivières, dans le 2e match d'un week-end aller/retour contre l'équipe trifluvienne, dimanche après-midi, et se sont inclinés au compte de 5 à 4, dans une première prolongation à trois contre trois.

Faut dire que trois contre trois en prolongation, ça faisait drôle.  Les joueurs semblaient désorientés et on dirait qu'il manquait du monde sur la glace.  En tout cas, il y avait de l'espace sur la patinoire, et si le but de ce nouveau règlement (ou essai), était d'éviter les tirs de barrages, et bien ce fut réussi, car le but gagnant a été marqué à 4:37, dans un match qui a été serré.

Les alignements des deux équipes étaient remodelés, comme on le croyait, et cet après-midi, Étienne Brodeur, Samuel Carrier, et Evegeny Nurislamov, étaient de l'alignement, alors que Charpentier et Léveillé, n'y étaient pas.  Brodeur y a mis toute la gomme, aux grands plaisirs des partisans présents, avec un gros match de deux buts, et c'était bon de revoir les passes "sul tape" de Carrier.


Prêt à tout pour stopper Gadoury

L'autre qui a impressionné est Kévin Gadoury.  Il avait bien fait vendredi, mais encore mieux dimanche, plus cohérent encore, et à chaque fois qu'il entrait en zone ennemie avec la rondelle, il se passait quelque chose, voire même, une chance de marquer.  Si le barbu poursuit de cette façon, il sera à surveiller cette saison.  Il a récolté deux points contre le Blizzard, dont un superbe but lors d'une échappée, un tir précis à la gauche du gardien.

Dominic Savoie ne semble pas vouloir qu'on l'oublie.  Il s'est donné à fond lors de cette rencontre et a ouvert la marque dans le match, un 2e but en deux matchs, en plus d'obtenir plusieurs chances de marquer.

David Lacroix et Gabriel Boutin-Gagnon ont laissé tomber les gants dans un combat qui n'était pas de tout repos.

Du côté de Trois-Rivières, Marc-André Huot, Alexandre Durette et Samuel Acquin, ont tous trois connu une journée de trois points.  D'ailleurs, Huot saluait sa présence avec deux buts.

Les marqueurs, pour Sorel : Dominic Savoie,, Étienne Brodeur (2), et Kévin Gadoury, tandis que pour Trois-Rivières; Marc-André Huot (2), Mathieu Guertin, Alexandre Durette, et celui qui a tranché en prolongation, Antoine Houde-Caron.

Les gardiens Paul Bourbeau/Mathieu Dugas pour Sorel, et Alexandre Michaud/Marc-Antoine Gélinas pour TRV, se sont partagés le travail en gardant les filets de leur équipe, pendant environ 30 minutes chacun.

Les lancers : 37 - 35 en faveur des Sorelois.

ATTENTION : changement d'heure pour samedi prochain

Veuillez prendre note que le prochain match des Éperviers a été repoussé à 20 h le samedi 26 septembre prochain, au lieu de 15 h, comme il figurait sur les calendriers des matchs préparatoires.  D'ailleurs, pour Sorel-Tracy, ce sera le dernier match présaison, cette fois-ci contre les Prédateurs de Laval au Colisée Cardin, et on s'attend à y voir l'alignement des Éperviers pour la saison 2015-16.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015