PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 20 septembre 2015

Antoine Houde-Caron tranche le débat en prolongation

Trois-Rivières, le 20 septembre 2015. - Le Blizzard de Trois-Rivières disputait son deuxième match préparatoire et recevait les Éperviers de Sorel-Tracy dimanche après-midi au Colisée de Trois-Rivières. Antoine Houde-Caron a procuré un premier gain aux Trifluviens de 5-4 avec son but marqué à 2:37 en prolongation.

Marc-André Huot a envoyé les deux équipes en prolongation avec son deuxième but du match marqué avec 61 secondes à faire en troisième période. Il avait réduit l'écart à 2-1 avec son but inscrit avec sept secondes à faire en première période. Dominic Savoie et Étienne Brodeur avaient marqué les buts des Sorelois dans cette période.

Mathieu Guertin a nivelé la marque à 2-2 avec son but marqué en avantage numérique à la 56ème seconde de la période médiane. Étienne Brodeur, avec son deuxième but du match, et Kévin Gadoury ont redonné une avance de deux buts aux visiteurs avant qu'Alexandre Durette réduise le pointage à 4-3 à 12:55 de cette période, 21 secondes après le but de Gadoury. Le but de Durette a été marqué en avantage numérique. Il faut dire que la troupe dirigée par Alain Côté a réussi deux buts avec l'avantage d'un joueur.

L'indiscipline des joueurs du Blizzard aurait pu faire mal à de nombreuses occasions dans cette rencontre. Les Éperviers ont obtenu plusieurs avantages numériques de deux joueurs, mais la défensive trifluvienne et les gardiens Alexandre Michaud et Marc-Antoine Gélinas ont fait le travail. Ces derniers ont reçu 37 lancers contre 35 pour le duo Paul Bourbeau et Mathieu Dugas.

Les amateurs ont apprécié le dur combat entre David Lacroix et Gabriel Boutin-Gagnon tôt en deuxième période quelques instants après le but égalisateur de Mathieu Guertin.

Après le match, l'entraîneur Alain Côté a salué l'effort des nouveaux venus et des jeunes joueurs qui veulent percer l'alignement du Blizzard. "Nous sommes revenus deux fois dans le match grâce à des ajustements qu'on a apporté. On a vécu la prolongation à trois contre trois (nouvelle règle comme dans la LNH) et encore là il a fallu s'ajuster à la façon qu'on joue. Il est important d'avoir une équipe jeune et, avec nos vétérans qui vont prendre la place dans l'alignement en fin de semaine, nous aurons une belle chimie", de commenter le pilote.

Le Blizzard disputera son prochain match préparatoire local ce vendredi à 20 heures contre les River Kings de Cornwall. Les billets pour ce match seront en vente à la porte tel que mentionné depuis quelques semaines.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015