PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 26 septembre 2015

Les Prédateurs infligent une 3e défaite aux Éperviers
Par Jean Doyon

Les Éperviers jouaient le dernier match de leur calendrier préparatoire au Colisée Cardin en recevant la visite des Prédateurs de Laval. Les Prédateurs montrent une équipe beaucoup plus sérieuse que la dernière saison, et ils ont infligé un 3e revers aux Éperviers, en match présaison, au compte de 6 à 3.

C'est un jeune de 21 ans, provenant du junior AAA, Maxime Guyon qui a donné la victoire aux Prédateurs, avec une performance de trois buts en 3e période, ce qui a scié les jambes des Éperviers qui n'arrivaient pas à conclure leurs chances de marquer.

Adam Russo, devant la cage des Prédateurs a bien fait, tandis que Mathieu Dugas connaissait une excellente rencontre, mais trop souvent laissé à lui-même dans la 2e portion de la dernière période, cela a détruit tout le travail qu'il avait accompli.

Au premier vingt, la vitesse et l'intensité y étaient de la part des deux équipes.  Marco Charpentier s'échappe et va marquer le premier du match, déjouant habilement Adam Russo.

Après une petite chicane entre Coudé et Laferrière qui leur coutera chacun dix minutes, Martin Gascon fait mal paraitre la défensive soreloise pour remettre à Mathieu Brunelle qui marque d'un tir convainquant, et battre le gardien Mathieu Dugas.

Mais, Pierrick Martel réplique aussitôt avec un but sans aide pour donner les devants aux siens. Laval nivelle deux minutes plus tard, lors d'un jeu de puissance en fin de période, un tir de la pointe de Alex Bourret qui trouve le fond du but entre les jambières du gardien.

La 2e période manquait de lustre, on sentait bien l'imprécision du début de saison, au niveau des passes et des lancers. Quelques empoignades sont venues meubler ce 20 minutes, mais rien de bien sérieux.

Les Éperviers subissent même une infériorité de deux hommes en milieu de période, sans dégât. Étienne Brodeur vint alors mettre un peu de pep dans la salle, déjouant Russo, sur un jeu de passes de Martel et Pard. C'est 3 à 2 Sorel après 40 minutes.

Mathieu Dugas connait de bons moments en début de période et résiste aux attaques soutenues de Laval.  Sauf que, David Massé réussit à le déjouer d'un tir parfait dans le haut du filet pour créer l'égalité.

Maxime Guyon fait mouche à son tour du cercle des mises en jeu, et les hommes de Serge Forcier prennent les devants. Guyon remet ça à nouveau grâce à un lancer qui touche le poteau, la rondelle frappe le gardien et revient dans le filet, c'est donc 5 à 3.

Finalement, Guyon termine une belle soirée de travail avec un 3e but dans une cage déserte.

Plutôt tranquille au niveau des combats, mais en fin de match, Laferrière et Coudé laissent tomber les gants, ce qui soulève la foule, un peu déçus de la conclusion de la rencontre.  Un peu plus tard, Adam Bourque écope d'une majeure de cinq minutes pour mise en échec par-derrière sur Chris Cloutier.

Compte final, 6 à 3, Laval.  Les trois étoiles, Maxime Guyon, Martin Gascon et Pierrick Martel.  Les lancers : 31 - 29 pour Laval.  Les Éperviers terminent donc leur camp d'entrainement avec une victoire, deux défaites et une défaite en prolongation.

Au cours de la prochaine semaine, on devrait être en mesure de connaitre l'alignement officiel des Éperviers de Sorel-Tracy pour la saison 2015-16.  Le match d'ouverture aura lieu vendredi prochain 20h au Colisée Cardin, contre les 3L de Rivière-du-Loup, et le lendemain 19h30 au centre Premier Tech.  À noter que les deux rencontres seront diffusées sur les ondes de CJSO fm 101,7, avec Gilles Péloquin à la description, et Jean Doyon à l'analyse.

 

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015