PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 02 avril 2016

Les Éperviers égalisent la série
Par Jean Doyon

Tirant de l'arrière 1 à 0 dans la série demi-finale les opposants aux Marquis de Jonquière, les Éperviers de Sorel-Tracy étaient de retour au Colisée Cardin ce samedi afin d'y disputer le match #2.  Les hommes de Serge Forcier se sont repris de brillante façon grâce à une victoire de 3 à 1.

Un match classique de la LNAH, deux grandes rivalités dont plusieurs avaient hâte de revoir sur la glace de la rue Victoria.  Gros hockey, robustesse, coups salauds, d'ailleurs les officiels en ont eu plein les bras tellement on ne se laissait pas un pouce.

Une première période digne des légendaires affrontements entre les Marquis et les Éperviers, du hockey rapide, très robustes, meublés de plusieurs pénalités et quelques combats.

Sauf que ce sont les hommes de Francis Brault qui ont fait changer le tableau indicateur en premier. Benoit Gratton reçoit une passe à l'entrée de la zone offensive et sert une tasse de café à un défenseur des Éperviers pour déjouer Karel St-Laurent d'un top net parfait, à sa gauche.

Mais Sorel n'en reste pas là. Trois minutes plus tard, un travail à trois joueurs permet à Stéphane Roy de conclure un jeu de Léveillé et Brodeur et coucher Loïc Lacasse, pour ainsi niveler le pointage.

Ensuite, c'est au tour de David Lacroix de se faire valoir en faisant face à Gaby Roch.  Lacroix s'en tire tellement bien qu'il renverse Roch, au grand plaisir des 2048 spectateurs.

L'animosité augmente en même rythme que les secondes déboulent au cadran.  Les officielles décernent une montage de pénalités.  Beaucoup d'échauffourées, quelques courtes empoignades, dont une entre Brodeur et Poulin, et des « dix minutes » sont distribués.

Mais en fin de période, les Éperviers bénéficient d'un 4 contre 3, et Mathieu Dumas, après de multiples tentatives, marque son premier des séries en traversant Lacasse d'un puissant tir et donne l'avance aux Sorelois, 2 à 1.

Le jeu s'est pas mal calmé en 2e période, même si l'intensité était toutefois présente. Aucun but, mais du jeu rapide, et quelques bons arrêts des gardiens, particulièrement un de Loïc Lacasse contre Vincent Couture en milieu de période.

La période la plus tranquille de la rencontre fut la 3e, mais on sentait la nervosité montée d'un cran, les deux équipes ont eu de longs moments défensifs.  C'est dans cette grande portion de la période que David Rose, qui a tout de même terminé la soirée avec deux passes, a complètement raté une cage ouverte, d'une manoeuvre de Marco Charpentier.  Il a heurté le poteau.

À la fin d'un avantage numérique pour les Éperviers, à 16:47, l'homme des grandes occasions, Vincent Couture vient marquer le but d'assurance en complétant un jeu de Rose et Carrier.  C'est alors 3 à 1.

Les Marquis ont cependant terminé le match la pédale au fond en chargeant le filet des Éperviers constamment.  C'est à ce moment que Karel St-Laurent a réalisé un incroyable arrêt avec la mitaine, qui a fait baisser les épaules des Marquis.

Malgré beaucoup de brasse-camarde en fin de match, les Éperviers maintiennent leur avance et l'emportent.

Au chapitre des lancers, les Éperviers ont dominé les deux premières périodes, mais ont concédé la 3e aux Marquis.  Total : 32 - 27 Sorel.  Le Choix des Trois Étoiles : 1- Karel St-Laurent, 2- David Rose, 3- Mathieu Dumas.  La série est maintenant égale 1 à 1.

Le week-end prochain, les Sorelois seront à Jonquière vendredi et le lendemain 15h au Colisée Cardin.

Prenez note des changements au calendrier de cette série

Le match #5 aura lieu vendredi 15 avril à Jonquière, le #6 (si nécessaire) le samedi 16 avril à 20h au Colisée Cardin, et le #7 (si nécessaire), le dimanche 17 avril 15h à Jonquière.


Samuel Carrier était témoin privilégié du but de Mathieu Dumas

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016