PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 18 décembre 2016

Une première victoire pour Simon Turcot

Kevin Beaulé - Ciel Fm 103 -

Les 3L de Rivière-du-Loup ont signé une victoire de 5 à 3 samedi soir aux dépens des Prédateurs de Laval devant 1 381 spectateurs réunis au Centre Premier Tech. Il s’agissait de la première victoire avec les 3L pour l’entraîneur Simon Turcot.

Le match débute avec près d’une heure de retard en raison des conditions climatiques périlleuses. La situation profite aux 3L qui amorcent la partie en lion, marquant deux buts et obtenant 19 lancers dans les 20 premières minutes de jeu. Le premier filet de la rencontre entraîne d’ailleurs une pluie de peluches sur la patinoire. Il a été l’œuvre de Francis Meilleur, qui trouvait ainsi le fond du filet pour la première fois de la saison.

Les 3L poursuivent leur domination au début du deuxième vingt. Étienne Archambault en profite pour marquer son 16e de la saison lors d’un avantage numérique. Les Prédateurs répliquent et réduisent l’écart avant de retraiter au vestiaire.

La troisième période est à l’avantage des visiteurs qui se font menaçants. Le gardien Derick Roy, qui obtenait un deuxième départ en 24 heures, se dresse devant les attaques pour préserver l’avance des siens.

Bryce Swan et Marc-André Tourigny ont aussi marqué, permettant ainsi à Simon Turcot, le nouvel entraîneur-chef des 3L, de savourer sa première victoire en carrière dans la LNAH.

« Je suis très content. Je dois avouer que j'étais très nerveux derrière le banc. Les gars ont très bien joué et nous avons dominé le match », de dire Turcot, qui a été accueilli chaleureusement par les partisans.

Les joueurs ont tous vanté les qualités de leur nouvel entraîneur. C'est notamment le cas de Mike Danton.

« Il est très structuré. Il garde les choses simples et il a fait un bon travail derrière le banc », de dire Danton, qui a terminé son match avec deux points.

Chez les Prédateurs, l’entraîneur Éric Halley a expliqué le mauvais match des siens par les caprices de Dame Nature.

« On a eu 30 minutes pour se présenter sur la glace après notre arrivée. Certains joueurs avaient encore la tête dans l'autobus », de dire le coloré entraîneur.

Les 3L disputeront leur dernier match avant Noël vendredi prochain contre l’Assurancia à Thetford Mines.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine

une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016