PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Charpentier tranche en prolongation, à St-Georges


Photo : Archives Semipro Magazine


samedi 24 décembre 2016

Les Éperviers jouaient le dernier match de leur calendrier d'avant Noël, à Saint-Georges-de-Beauce pour y affronter le COOL FM de Dean Lygitsakos.  Le COOL a montré une belle progression depuis le début de la saison, partant littéralement du bas du classement pour se positionner présentement au 3e rang, à cinq points derrière Sorel-Tracy avant cette rencontre.

Dans un match totalisant en tout 79 tirs au but (40-39), le dernier lancé a fait la différence pour les hommes de Serge Forcier, brisant l'égalité en prolongation, grâce au 20e filet de la saison de Marco Charpentier, pour un pointage final de 5 à 4.

Réclamé par les Éperviers au ballotage au cours de la dernière semaine, celui que l'on avait découvert avec le Wild de Windsor, l'attaquant en puissance, Samuel Grenache jouait hier sa première rencontre de la saison dans la LNAH.  Il avait été libéré des listes du COOL FM de St-Georges. 

« J'ai été le chercher parce qu'il m'intéressait depuis longtemps.», avoue Christian Deschênes lors d'une entrevue avec le SM ce matin.  « J'avais une place de libre sur ma liste, et même s'il n'avait pas joué depuis plusieurs mois, je savais qu'il se mettrait en forme rapidement et viendrait nous aider au moment ou justement, nous avons besoin de profondeur.», complétait-il.

Le "timing" était bon puisqu'à son premier match dans son nouvel uniforme, contre justement son ancienne équipe, Grenache a inscrit son premier but de la saison et le premier de la rencontre d'hier, pour les Éperviers.

L'Histoire du match

C'était 1 à 0 Sorel après une période de jeu et devant son filet, Charles Corsi venait de stopper les 17 tirs dirigés vers lui durant cette période.

Lors de la période médiane, les Éperviers continuent à attaquer le filet de Pier-Olivier Pelletier, Antony Courcelles est celui qui doublera l’avance des Éperviers. Quelques minutes plus tard, c’est au tour du Cool FM de s’inscrire au pointage, Jonathan Laberge viendra battre Corsi.  Après 40 minutes de jeu, les Éperviers sont toujours en avant 2-1 dans la rencontre.

Lors du dernier tiers, les Sorelois doivent se débrouiller à 5 contre 3 pendant plus d’une minute en début de période.  Le Cool FM en profita pour créer l’égalité par l’entremise de Francis Charrette. Quatre minutes plus tard, c’est autour de P.J Corsi de redonner les devants aux siens alors que Martin Nolet est au cachot.

Le Cool FM marqua deux fois en mi-période pour prendre les devants dans la rencontre, Mario Boilard et le capitaine du COOL, Éric Bertrand ont été les auteurs des deux filets.  Deux minutes après le but de Bertrand, Vincent Couture déborde sur l’aile et d’un tir du revers parfait, il ramène tout le monde à la case départ.  La période se termina avec une impasse de 4 filets de chaque côté.

Lors de la prolongation, Maxime Ouimet amorce une belle pièce de jeu et remet à Marco Charpentier qui en profite pour donner la victoire aux Éperviers.

Les trois étoiles de la rencontre :

1 — Marco Charpentier (1 but)
2— Mario Boilard (1 but)
3— Vincent Couture (1 but, 1 passe)

La prochaine rencontre de vos Éperviers aura lieu à Laval ce jeudi à compter de 20 h.  Les Éperviers seront de retour devant leurs partisans le vendredi 30 décembre à 20 h alors que ce sera au tour du Cool Fm de venir faire son tour à Sorel-Tracy.

... avec extrait du communiqué de Kévin Lusignan

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine

une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016