PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 12 février 2016

Les Marquis l'emportent 3 à 1 à Sorel
Loïc Lacasse se dresse devant les Éperviers
Par Jean Doyon

Les Marquis de Jonquière étaient au Colisée Cardin de Sorel-Tracy ce vendredi pour y affronter les Éperviers.  Les tenants de la première position au classement sont sortis victorieux de la rencontre avec une victoire de 3 à 1, grâce au gardien Loic Lacasse qui a connu l'une de ses bonnes soirées.

Lacasse a repoussé 36 tirs en sa direction et a été excellent en particulier au dernier vingt.  Même que les attaquants sorelois ne l'ont pas ménagé, les trois trios des locaux ont eu de superbes chances de marquer, seul Vincent Couture a réussi à le vaincre.  D'ailleurs pour la recrue Vincent Couture, il en était à son 18e but cette saison, c'est tout même très bon.

En gros, la première période a été l'oeuvre de Loïc Lacasse qui a volé au moins 5 à 6 chances de marquer solides aux Éperviers.  Mais, la guigne est venue les envahir à nouveau quand les Marquis ont ouvert le pointage lors d'un désavantage numérique, en prenant à contre-pied la défensive qui venait de faire un mauvais changement.

Une rondelle lobée au centre a permis à Hugo Carpentier de foncer en zone ennemie et refiler le disque à PJ Corsi complètement seul avec St-Laurent pour le déjouer.  C'était la 3e fois en cinq rencontres, que les Éperviers se faisaient marquer un but alors qu'ils étaient en supériorité numérique.

Une superbe pièce de jeu du trio Bérubé, Gratton et Fortier, en 2e période, a complètement libéré Benoit Gratton devant la cage de Karel St-Laurent, et pour Gratton, c'était son 14e de la saison pour faire 2 à 1 après 40 minutes de jeu.

Les Éperviers ont finalement répliqué en 3e grâce au filet de Vincent Couture sur des passes de Gadoury et Rioux.  Par la suite, les hommes de Serge Forcier ont mis beaucoup de pression en zone des Marquis sans obtenir de succès.

C'est finalement Jonathan Paiement qui a assuré la victoire en marquant son 4e de la saison dans un filet désert, sur une passe de Gratton à 18:52, pour une 23e victoire des Marquis.

Deux combats ont eu lieu au cours de cette rencontre, David Lacroix contre Hubert Poulin, et l'autre entre Sean McMorrow et Mario Joly.  Dans les deux cas, ce fut des combats de courte durée, mais tout de même solides.

Les lancers : 37 - 26 en faveur des Éperviers, et les Trois Étoiles du match : 1- Loïc Lacasse, 2- Karel St-Laurent, 3- PJ Corsi.  Le match s'est joué devant 938 spectateurs.

C'était le seul match au calendrier des Éperviers cette fin de semaine.  Jeudi prochain le 18 février à 20h, le COOL FM de St-Georges sera au Colisée et le lendemain, Sorel-Tracy sera à Trois-Rivières.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016