PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 06 février 2016

Victoire inspirée des Prédateurs de Laval 4 à 2

Le Cool Fm de St-Georges était de passage au Colisée Laval en ce vendredi soir. Les Prédateurs avaient la visite du Champion IBF International, Francis Lafrenière, qui participait à la mise en jeu protocolaire. Fiers de leur victoire la veille face à l’Assurancia de Thetford, le Cool Fm arrivait gonflé à bloc. Les Prédateurs se devaient de briser leur séquence de défaites et ils l’ont fait de belle manière en disposant du Cool FM de Saint-Georges par la marque de 4 à 2.

Après une sévère mise en échec aux dépens de LP Lacroix, Jonathan Oligny allait se ruer sur le joueur du Cool Fm écopant ainsi d’une pénalité mineure pour rudesse. Le nouvel arrivé, Francis Desrosiers allait toutefois propulser les siens en avance à l’aide d’un boulet de canon décoché à quelques pieds de la ligne bleue.

Alors que Maxime Lévesque siégeait au cachot, Bruno Saint-Jacques y allait d’un autre tir retentissant de la ligne bleue qui trompait à nouveau Hubert Morin. Le matamore Yannick Dallaire allait par la suite tenter de regagner le momentum pour le Cool FM, mais Martin Trempe ne l’entendait pas ainsi renversant au passage son adversaire. Patrick Lapostolle et Jonathan Oligny se lançaient ensuite des invitations à danser. Adam Russo, qui connaissait un excellent début de match, frustrait Francis Charrette en échappée. Il y avait un certain temps que les Prédateurs n’avaient pas connu une si bonne entrée en matière et Adam Russo n’y était pas étranger.

Les Prédateurs entamaient la deuxième période sans les services de leur as défenseur Bruno Saint-Jacques incommodé par un violent virus. L’entraîneur Éric Haley devait donc composer avec 5 arrières. Faisant preuve d’un immense leadership, Saint-Jacques revenait à mi-chemin du second engagement. À partir de la dixième minute, le Cool Fm allait prendre d’assaut le filet lavallois, mais c’est en relance que Jérémie Janneteau procurait une avance de 3 buts aux siens lorsqu’il complétait le jeu de Pierre-Luc O’Brien.

La défensive des Prédateurs a semblé souffrir en première moitié de troisième engagement. Le Cool Fm allait s’inscrire à la marque lorsque Martin Nolet tirait vers Adam Russo qui avait la vue voilée sur le jeu en raison d’un fort achalandage dans l’enclave. Sur la séquence, Kevin Cloutier récoltait une mention d’aide et égalait ainsi la marque de Mathieu Benoit dans le livre des records de la LNAH. Martin Trempe allait une fois de plus malmener Yannick Dallaire; les deux étaient chassés pour deuxième combat dans un même match.

Alors que les locaux menaient 3 à 1, Sean Girard allait être chassé pour avoir fait trébucher. Le Cool Fm en profitait pour réduire la marque alors que Mikaël Bédard complétait le jeu de Patrick Lapostolle et Hubert Genest. Les Prédateurs voyaient leur avance fondre comme neige au soleil, mais le duo Saint-Jacques-Wathier allait multiplier les coups d’épaule percutants au grand plaisir des amateurs présents.

À 11 :07 du dernier tiers, Martin Nolet allait être chassé pour avoir donné de la bande, la première étoile de la rencontre, Bruno Saint-Jacques, allait le lui faire payer chèrement s’inscrivant à nouveau au pointage. Les Prédateurs menaient 4 à 2 et n’allaient plus regarder derrière eux par la suite.

Outre Bruno St-Jacques qui se méritait la première étoile de la rencontre, Francis Desrosiers et Adam Russo se méritaient les deux autres mentions d’honneur.

Les hommes d’Éric Haley ont offert une performance inspirée et les unités spéciales ont effectué le boulot attendu. En effet, l’avantage numérique a capitalisé deux fois sur quatre et l’unité de désavantage numérique a tenu le fort à quatre reprises.

Les Prédateurs de Laval disputeront leurs deux prochains matchs sur la route et seront de retour devant leurs partisans dimanche après-midi, le 21 février, alors que les Marquis de Jonquière seront en visite.

Nicolas Pelletier

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016