PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

lundi 11 janvier 2016

Sacha Pokulok échangé au COOL FM

(Jean Doyon) Les River Kings de Cornwall et le COOL FM de St-Georges ont effectué aujourd'hui une transaction majeure, alors que les Kings envoient le talentueux défenseur format géant Sasha Pokulok en Beauce.

En retour, les Beaucerons cèdent le joueur d’énergie Maxime Vachon ainsi que leur choix de premier tour au prochain repêchage. Cette transaction, conclus également l'échange précédent entre les deux équipes, en novembre 2015, où Alexandre Touchette avait été troqué, alors que des considérations futures avaient été impliquées.

Âgé de vingt-neuf ans, Sasha Pokulok n’a plus besoin de présentation. Le résident de Vaudreuil-Dorion évolue dans la LNAH depuis la saison 2012. L’ex choix de premier tour des Capitals de Washington au repêchage amateur de la LNH en 2005 a, aussi, remporté le championnat mondial de hockey junior en 2006 avec la formation canadienne. À sa première campagne dans le circuit Godin, Pokulok avait remporté le trophée Éric Messier remis au meilleur défenseur du circuit, en plus de remporter les honneurs de la recrue défensive et d’être élu sur l’équipe d’étoiles du circuit.

« Pokulok devrait revenir au jeu avant la fin du mois de janvier. Il est l’élément clé que nous recherchions depuis le mois de juin. Il s’agit d’un quart-arrière d’expérience dominant.  Je devais saisir cette opportunité », de mentionner le directeur général de la formation beauceronne, Dean Lygitsakos.  En carrière dans le circuit Godin, le défenseur compte 90 points en 107 rencontres.

Tout de même surprenant de voir Dean Lygitsakos se départir de son premier choix.  « En 10 ans dans la LNAH, je suis presque sur que c’est la première fois que j’échange mon choix de première ronde. Habituellement, je me présente au repêchage avec deux ou trois sélections de premier tour. Mais Sasha Pokulok est, en fait, un choix de première ronde de qualité. Je dois ajouter que je prévoyais sélectionner Nicolas Blanchard au premier rang l’an prochain, et il est déjà chez nous. Donc, ça prenait les circonstances parfaites pour que j’accepte d’échanger ce choix », de rajouter Lygitsakos.

Les River Kings changent de visage

Après s'être départi de Francis Lessard au cours du dernier week-end, voici maintenant que c'est au tour de l'emblématique joueur de défense de l'équipe ontarienne de changer d'adresse.  Curieusement, il faut croire que chez les River Kings, on a changé d'idée en cours de route, puisque lors d'une entrevue (audio) au cours du week-end dernier, Bod Desjardins avait certifié au Semipro Magazine que Pokulok n'était pas sur le marché des échanges.

Toujours sur la liste des blessés, Pokulok n'avait joué que 15 parties cette saison.  Sauf que Bob Desjardins avait déclaré qu'il ne voulait plus de joueurs à temps partiel dans son équipe, lorsqu'il commentait l'échange de Francis Lessard.  « On a beaucoup de défenseurs blessés, et je ne veux plus de joueurs à temps partiel !  On va être très actif lors de la période des transactions ! », avait-il laissé tomber.

C'est maintenant clair qu'on veut changer le visage de l'équipe à Cornwall.  Et franchement, il faut considérer qu'au cours des deux dernières transactions, le duo Lalonde/Desjardins est allé chercher des choix de 1ère, 4e et de 5e, ce qui est fort intéressant quand vient le temps de transiger.  Lalonde et Desjardins ont semble-t-il, pas terminé leur magasinage !

Dans le communiqué de l'équipe, Rick Lalonde mentionne : « Nous sommes ravis d'ajouter Vachon à notre alignement.  Nous allons principalement l'utiliser à l'avant. »

Le défenseur de 28 ans de Frampton Qc, Maxime Vachon, fait 6 pieds et 215 lb, il peut jouer autant à l'avant qu'en défense.  Cette saison, il a joué 16 parties sous les ordres de Dean Lygitsakos, n'a aucun point, mais 56 minutes de punitions.

La date limite des échanges de la LNAH est fixée pour le mardi 19 janvier.

---

Avec extraits des communiqués des River Kings et du COOL FM

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016