PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 08 janvier 2016

Depuis le 26 novembre
Enfin, une victoire pour les Éperviers !
Par Jean Doyon



Les Éperviers de Sorel-Tracy ont pu célébrer ce soir, une première victoire depuis le 26 novembre dernier, puisqu'ils ont défait les River Kings de Cornwall au compte de 5 à 3, devant 1135 spectateurs au Colisée Cardin. Il s’agit également d'une première victoire pour le nouvel entraineur Serge Forcier.

Une première également pour l'attaquant Alexandre Imbeault (à droite) qui faisait son entrée dans l'alignement des Éperviers cette saison. Sa présence a été marquante surtout en avantage numérique, utilisé même à la pointe, il a bien fait, tout en récoltant une passe dans le match.

Les River Kings se sont amenés avec des absents quand même assez importants, Brenan Barker, Jonathan Jasper, Sasha Pokulok et Francis Lessard, tous blessés, mais leurs deux nouveaux, Éric Satim et Guillaume Veilleux y étaient. Devant le filet, Mathieu Dugas faisait face au gardien de l'heure Pete Karvouniaris chez les Kings.

Pour Sorel, Sébastien Rioux et Francis Desrosiers étaient absents et Maxime Robichaud effectuait un retour au jeu. Étienne Brodeur est toujours sur la liste des blessés. C'est probablement Stéphane Roy qui a le plus impressionné par sa constance, sa ténacité, et son immense vision du jeu. En plus de marquer un but, il a coupé trois passes pour plusieurs chances de marquer, surtout au premier vingt.

Le match débute et à la 3e minute, un combat éclate entre Guillaume Coudé et Curtis Tidball, gaucher contre droitier, ce qui a donné un combat très ouvert et spectaculaire.

Deux minutes plus tard, le duo Charpentier - Léveillé est en attaque Marco rate une première tentative, puis Nurislamov lui remet la rondelle à nouveau, et cette fois-là, il ne rate pas le filet pour déjouer Karvouniaris.

Ça va vite, et sur le jeu suivant, Roy récupère un retour de lancer de Charpentier et le coach marque son premier de la saison. C'est 2 à 0.

Nicolas Marcoux réduit l'écart d'un but en exécutant un tir parfait du cercle des mises en jeu, pour déjouer en hauteur Mathieu Dugas. Après 20 minutes, c'est 2 à 1 Sorel.

Vers la 2e minute de jeu en 2e, un cafouillage défensif, permet à David Croteau de marquer le 2e des Kings, un jeu d'attiré parfait de Fazekas pour Croteau qui avait une cage grande ouverte.

Adam Bourque fait un tir/passe de la gauche, qui ricoche sur la rampe derrière le gardien pour revenir devant à droite. Maxime Charron qui suivait, s'amène et exécute un tir sur réception puissant, dans le haut de la cage de Karvouniaris.

Environ deux minutes plus tard, Nicolas Pard et Marcoux, s'échangent la rondelle et force Dugas à réaliser un arrêt incroyable, mais son retour reviendra sur le bâton de Greg Moore qui nivelle le pointage d'un tir frappé parfait. C'est 3 à 3.

Après un jeu de puissance qui n'a rien donné pour Cornwall, Deschênes récupère une rondelle dans sa zone et la remet immédiatement à Vincent Couture qui venait de sauter sur la patinoire. Il s'échappe et va déjouer Pete K du revers. 4 à 3 Sorel.

La 3e fait place à du jeu soutenu, mais parfois un peu terne. Vers la 3e minute de jeu, un premier tir est bloqué par le gardien, mais Adam Bourque ramasse le retour et glisse la rondelle sous les jambières du gardien, pour le 5e des Éperviers.

Le match se termine avec un homme en moins pour les Éperviers, mais la brigade défensive des Noirs résiste de belle façon pour conduire les Sorelois à premier gain en 2016.

Une 8e victoire pour le gardien Mathieu Dugas qui a très bien fait, repoussant 35 des 38 lancers en sa direction, contre 34 vers Pete Karvouniaris. Le choix des trois Étoiles : 1- Adam Leblanc-Bourque, 2- Stéphane Roy, et 3- Nicolas Larocque-Marcoux.

Samedi, les Éperviers rendront visite au Blizzard de Trois-Rivières pour un match prévu à 19h30, qui sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO à compter de 19h15 avec Gilles Péloquin et Jean Doyon.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ



 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016