PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

jeudi 10 mars 2016

Les River Kings tenteront de détrôner les Marquis

Jonquière – Le jeudi 10 mars 2016

C’est avec une bannière de plus au Palais des Sports que les Marquis entâmeront le premier tour des séries éliminatoires. Ayant terminé en première position, les Jonquiérois affronteront les River Kings. Le premier duel les opposant aux Ontariens sera présenté au domicile des bleuets ce vendredi sous les coups de 20 h.

Les Marquis ont pu compter sur trois choses pour terminer au premier rang du circuit Godin cette année. D’abord, la brigade défensive a bloqué de nombreux tirs ennemis en plus de les contraindre dans leurs déplacements en zone payante. Ces mêmes défenseurs ont agi avec brio, ce qui leur a permis de fracasser le record du moins de buts accordés en une saison. Les Jonquiérois ont ensuite pu compter sur un duo de gardien qui a freiné les ardeurs de plusieurs francs-tireurs. D’abord, en ce qui a trait à Loïc Lacasse, il a terminé premier dans toutes les catégories concernant les cerbères. Son compagnon de route, Fred Piché, a quant à lui relever avec aisance les différents défis qu’on lui a proposé tout au long de la saison.

Une autre facette du jeu qui a grandement aidé les bleuets lors de la conquête du championnat de la saison régulière est sans contredit l’efficacité des attaquants. Même si de nombreuses blessures sont survenues lors de la dernière campagne, il y a tout de même 6 joueurs qui ont réussi à passer le plateau des 30 points en saison régulière. Les Jonquiérois bénéficie également d’une belle profondeur, et ce, à toutes les positions. Afin de se préparer contre Cornwall, ils devront tenter de jouer avec beaucoup de discipline afin d’éviter que les Ontariens ne leur causent des surprises en avantage numérique.

Du côté de Cornwall, les River Man ont également des surprises pour les Marquis. Bien qu’absent lors du dernier affrontement entre les deux équipes, les défenseurs étoiles de Cornwall peuvent lever leur jeu d’un cran afin de permettent à leur équipe de dicter le rythme du match. La plus grande force des River Kings se situe dans les filets avec le tandem composé de Pete Karniouvaris et de Charles Corsi. Ils ont montré de belles choses tout au long de la saison et tenteront de répéter la chose lors des séries éliminatoires.

Pour ceux qui désire suivre la partie de samedi, elle sera radiodiffusée sur les ondes de CKAJ 92,5 et 99,7 à compter de 19 h 30. C’est un rendez-vous à ne pas manquer en compagnie de Dominic Bolduc et de son analyste en chef, Nicolas Roy.

William Tremblay

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016