PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 19 mars 2016

Les Éperviers poussent l'Assurancia au pied du mur
Par Jean Doyon



(Sorel-Tracy) - Léveillé, Carrier, Brodeur et Roy ont chacun marqué un but dans une victoire de 4 à 2 au Centre Mario-Gosselin de Thetford, et poussent L'assurancia au pied du mur, en menant la série quart de finale 3 à 0. Les Champions en titre de la Coupe Vertdure 2015 feront face à l'élimination au Colisée Cardin de Sorel-Tracy samedi à 15h30.

L'histoire du match par Kévin Lusignan

Après un début de match où les deux équipes semblaient s’étudier, Kevin Gadoury écope d’un deux minutes pour double-échec alors qu’il pousse un défenseur de l’Assurancia sur la glace. Très responsables défensivement, les quatuors utilisés unissent leurs efforts à ceux de Karel St-Laurent pour écouler la punition.

Ce désavantage numérique semble donner confiance aux hommes de Serge Forcier. Ceux-ci attaquent la zone de l’adversaire avec autorité et provoquent des erreurs en défensive chez l’Assurancia.

Après quelques chances ratées, les Éperviers ouvrent la marque. Samuel Carrier reçoit la rondelle à la ligne bleue et la remet à Dominic Léveillé situé à gauche du filet.  Il repère Stéphane Roy devant le filet et celui-ci n’a qu’à rediriger la rondelle dans un but ouvert.

Par la suite, l’acharnement d’Adam Bourque et de Kevin Gadoury provoque une excellente chance de marquer, mais Levasseur résiste. Sur le jeu, Ryan-James Hand écope d’une pénalité. Les Sorelois ne pourront en profiter malgré un bon travail en zone ennemi. Le reste de la période se joue à 5 contre 5 et le jeu hermétique de Sorel-Tracy embouteille l’Assurancia dans sa zone. Les lancers a la fin du 20 minutes indiquent l’allure de la période alors que les Éperviers dominent 16 à 7.

L’Assurancia allait assurément sortir fort en début de 2e et c’est exactement ce qui s’est passé. Ils ont réussi à imposer leur échec avant et mettre de la pression sur les Éperviers. Après une punition à Alexandre Néron causée par le travail de Stéphane Roy, il sort du banc de pénalité et reçoit une longue passe. Alors à 3 contre 2, il remet la rondelle à Nicolas Corbeil qui lui la donne à Stéphane Boileau en retrait et celui-ci bat St-Laurent d’un tir bas. Ce but fouette les représentants de l’Amiante qui continuent à attaquer.

Pendant une punition à Dominic Léveillé, le gardien des Éperviers y va d’un arrêt spectaculaire pour priver les locaux d’un but. Sur le jeu suivant, on croyait bien avoir marqué, mais l’arbitre avait sifflé tout juste avant que la rondelle pénètre dans le filet. Léveillé écope d’une deuxième pénalité de suite, mais les Sorelois tiendront le coup.

Les hommes de Serge Forcier viendront bien près de marquer, mais personne de Christian Deschênes et de Marco Charpentier ne réussit à prendre un bon tir. Dès la mise au jeu suivante, David Rose remet à Samuel Carrier qui y va d’un lancer au filet que Levasseur ne verra pas et qui portera la marque à 2 à 1.

Quelques instants plus tard, Kevin Gadoury y va d’un effort individuel incroyable et sort de derrière le filet avec la rondelle contre deux défenseurs. Il remet à Léveillé qui vient se faire pardonner pour ses deux infractions en marquant le 3e but de Sorel-Tracy à l’aide d’un tir précis. Bobby Baril envoie ses hommes fort et c’est Sébastien Rioux qui écopera d’un deux minutes. Félix Lefrancois marquera alors le 2e de Thetford suite à une belle passe de Boileau. Les Éperviers rentreront au vestiaire avec une avance de 1 but.

Dès le début du troisième engagement, les Éperviers reprennent leurs bonnes habitudes et appliquent de la pression. David Rose, qui a joué tout un match, soutire la rondelle à un adversaire avant de la remettre devant le but à Étienne Brodeur qui d’un tir sur réception, vient redonner une avance de deux buts à son équipe. Malgré quelques montées de la part de l’Assurancia, les Éperviers conservent leur avance.

Brodeur vient bien près de marquer un 2e but, mais Levasseur sort la jambière gauche. Alors qu’il reste moins de 3 minutes au cadran, Evgueni Nurislamov écope d’un deux minutes. Quelques secondes plus tard, Deschênes est chassé pour coup de bâton. Malgré qu’on doive se défendre à 3 contre 6, Sorel-Tracy parvient à empêcher l’Assurancia de marquer.

Voyant la partie hors de portée, Bobby Baril envoie ses bagarreurs sur la patinoire, Larivière, Thériault et Hand viendront s'en prendre au banc des Éperviers. Sébastien Rioux devient la cible de Losier et Guillaume Coudé viendra défendre son capitaine. C’est donc sur une note déplorable que prendra fin la rencontre.

Les 3 étoiles ont été dans l’ordre : Stéphane Roy, Kevin Gadoury et Félix Lefrançois. Les lancers au but ont été en faveur de Sorel-Tracy 34 à 28. Kevin Gadoury et Mathieu Dumas ont dû quitter le match en 3e. Leur cas sera réévalué.

Prochain match, samedi après-midi dès 15 h 30 alors que vos Éperviers auront la chance d’éliminer l’Assurancia. Le 7e joueur sera très important et on vous invite à apporter des accessoires pour faire du bruit et ainsi encourager votre équipe.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016