PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mercredi 02 mars 2016

Lutte à finir dimanche au Colisée Laval!



Les Prédateurs de Laval ont vécu beaucoup d’adversité cette saison et voilà l’équipe engagée dans une lutte à finir pour le cinquième échelon de la LNAH. Fiers de leur victoire par jeu blanc aux dépens des Éperviers de Sorel-Tracy, l’équipe se prépare à une dernière fin de semaine qui sera décisive. Le résultat des deux prochains matchs pourrait bien sceller le sort du classement général de la ligue.

Changement de direction

Lorsque les dirigeants de l’équipe ont dû procéder à un changement de direction étant donné le départ soudain de leur entraîneur, bien que secoués, les joueurs ont répondu à l’appel de leur nouvel entraîneur Éric Haley. Ce dernier s’est appliqué à implanter un système différent de celui qui avait été préconisé par son prédécesseur. Le nouvel entraîneur de l’équipe a pris bien soin d’apprendre à connaître chacun des membres de son équipe. Qualifié de «players coach», il a su développer une étroite relation avec chacun de ses joueurs sans devoir imposer à grands coups de gueule sa philosophie. Dévoué et intense, il n’en demande pas moins à ses troupiers qui sont à peaufiner leurs dernières armes de guerre!

Une équipe- «One unit !»

Certaines transactions ont beaucoup fait jaser les partisans. Celle qui impliquait Karel Saint-Laurent avait enflammé les réseaux sociaux et provoqué moult gazouillis d’incompréhension. Charles Fontaine, Yann Poirier, Brett Angel et Francis Desrosiers s’amenaient avec les Prédateurs. Le premier contact des nouveaux joueurs avec leur équipe et l’esprit de solidarité qui s’en est dégagé a fait en sorte que leur intégration s’est faite de manière toute naturelle. Personne n’est à l’écart dans le vestiaire de l’équipe et tous forment une belle et grande famille autant dans la victoire que la défaite. Quand un joueur se fait malmener, il y a toujours quelqu’un pour lui prêter main forte, peu importe la grosseur du joueur. Les vétérans Pierre-Luc Sleigher, Pierre-Luc O’Brien, Adam Russo, Francis Wathier, Bruno Saint-Jacques ainsi que David Massé ont vu neiger: ils n’en sont pas à leurs premières armes en séries d’après-saison!

Il y a un bon mélange de jeunesse et d’expérience dans le vestiaire des Prédateurs et l’entraîneur-chef Éric Haley a un bel arsenal en main à l’aube des séries éliminatoires. Voilà qui promet donc!

Les Blizzard de Trois-Rivières en ville, dimanche.

Les Prédateurs seront à Jonquière vendredi soir, mais disputeront leur dernier match local, au Colisée, dimanche après-midi à 16 heures. Au moment d’écrire ces lignes, les Prédateurs de Laval occupaient le cinquième échelon de la LNAH avec un seul point d’avance sur le Cool FM qui disputera quant à lui un programme double face au 3L de Rivière-du-Loup qui bataille pour le premier rang. Les Éperviers de Sorel-Tracy sont 3 points derrière les Prédateurs et termineront leur calendrier régulier à la maison contre Cornwall vendredi en plus de jouer mardi à Thetford-Mines.

Les Prédateurs de Laval ont démontré fougue et caractère lors des dernières semaines et les joueurs ont besoin de l’énergie des spectateurs afin de leur procurer l’avantage local. Quoi de mieux qu’un bon match de hockey robuste et intense afin de terminer la semaine de relâche!

La formation d’Alain Côté occupe le 4 ième rang du Circuit Godin avec 45 points et pourrait bien être un rival de première ronde si les Prédateurs terminaient au 5 ième rang du circuit à l’issue de cette dernière fin de semaine d’activité dans la LNAH. La rencontre de dimanche risque d’être très émotive alors que les deux équipes tenteront d’en imposer à leur futur adversaire potentiel.

Vous êtes attendus au Colisée pour 16 heures, dimanche alors que le Blizzard sera de passage. C’est un rendez-vous!


Nicolas Pelletier

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016