PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mercredi 02 mars 2016

2 à 1 en fusillade
Éperviers : Une première victoire à Thetford depuis un an
Par Jean Doyon

Les Éperviers de Sorel-Tracy jouaient leur dernier match sur la route cette saison et c'est à Thetford que les hommes de Serge Forcier faisaient face à ceux de Bobby Baril de l'Assurancia. 
Habituellement hostile pour l'équipe soreloise, le Centre Mario-Gosselin a été le théâtre d'une victoire des Éperviers au compte de 2 à 1 en fusillade, et ainsi remporter une première victoire à cet endroit depuis le 27 février 2015.

Après que Sébastien Courcelles eut ouvert le pointage pour l'Assurancia à la 7e minute de jeu de la 3e période, le nouveau venu David Rose, marquait son premier but dans l'uniforme des Éperviers, et son premier but en carrière dans la LNAH.  Du même coup, il nivelait le pointage dans le match 1 à 1 tout en amenant son équipe en surtemps.  Il assurait également un point au classement pour les Sorelois. 

Sur ce même jeu, Marco Charpentier est crédité d'une passe, ce qui l'amène à 599 en carrière dans la LNAH avec un match à jouer soit vendredi prochain.  D'ailleurs, Charpentier est allé chercher la rondelle du but pour la remettre à Rose.

Cependant, les deux premiers vingt n'ont pas offert du jeu d'anthologie.  Le manque de cohésion, d'intensité et de fini, en ont résulté un score de 0 partout, et peu d'occasion de frissonner pour les 1053 spectateurs sur place.

Le jeu s'est animé à partir du premier but de Courcelles et les Éperviers avaient « le pied dans lfond » à partir de la 10e minute de jeu en 3e période, ce qui leur a permis d'égaliser.

Le jeu clé du match, en tout cas pour les Éperviers, est probablement survenu en prolongation quand ils ont résisté à un désavantage numérique de deux minutes.  Par la suite, les Sorelois sont revenus en force pour bombarder Girard dans les derniers instants de ce cinq minutes d'extension.

En fusillade, Karel St-Laurent a été de glace, lui qui avait connu une autre très bonne rencontre, mais son homologue un peu moins chanceux a été déjoué deux fois par des tirs de barrage que l'on croyait pratiquement ratés.  Résultat Kévin Gadoury et Dominic Léveillée réussirent à enfiler l'aiguille pour la victoire.  Une victoire à l'arraché.

David Lacroix et Tommy Bolduc se sont affrontés lors de cette rencontre.

Au chapitre des lancers : Sorel : 34, Thetford : 30, et le choix des Trois Étoiles : 1- Karel St-Laurent, 2- Gabriel Girard et 3- Maxime Lecours.

Le calendrier des Éperviers en saison régulière se termine vendredi 20 h au Colisée Cardin alors qu'ils recevront la visite des River Kings de Cornwall.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016