PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 13 août 2017

Étienne Brodeur, David Rose et Samuel Carrier s'entendent avec les Éperviers

(Sorel-Tracy), 13 Août 2017, Les Éperviers ont annoncé des ententes avec les attaquants Étienne Brodeur, David Rose et le défenseur Samuel Carrier.

C’est trois signatures viennent s’ajouter aux cinq autres joueurs qui avait déjà signé plutôt cette semaine. Deschênes était heureux de pouvoir compter sur le retour de ses trois joueurs. « Ce sont trois très bons amis dans la vie, trois farceurs le vestiaire, mais aussi trois gars d’équipe qui ont à coeur les succès de l’équipe», disait le DG sorelois.

Étienne Brodeur en sera à sa quatrième saison avec les Éperviers. En trois saisons, l’attaquant a marqué 48 buts et a aidé à 43 filets pour un total de 91 en 101 matchs en saison régulière.  En plus de ces 27 filets et 17 mentions d’aides en série d’après saison. En entrevue samedi soir le principal intéressé était très heureux d’être de retour pour une autre saison « Je suis très heureux de revenir pour une 4e saison! Nous sommes passés bien près de gagner dans les dernières saisons. J’ai énormément confiance en Chris qui comme d’habitude va mettre un club pour gagner sur la glace » expliquait, l’attaquant.

Pour Christian Deschênes la signature d’Étienne Brodeur avait une importance capitale. « La dernière saison régulière a été plus difficile pour Brodeur, mais il a connu de très grosses séries.  Il est capable de marquer des buts venant de nulle part et plus d’imposer sa présence physique. Je dirais que c’était même un peu normal étant donné qu’il a commencé sur le marché du travail avec des horaires assez difficiles.  Plus que la saison avançait, plus qu’il semblait à l’aise, avec son nouveau rythme de vie de joueur-travailleur. Je suis convaincu qu’il va connaître une bonne saison » rétorquait Christian Deschênes.

Le centre David Rose a également signé son nom au bas d’un contrat. Ce dernier disputera sa seconde saison complète dans la LNAH.  Rose à sa première saison complète a trouvé le fond du filet à 5 reprises et a été complice de 16 filets, et ce en 14 matchs disputés.  En entrevue samedi après-midi, Rose exprimait sa joie quant à son retour à Sorel-Tracy.  « Revenir à Sorel-Tracy n’est qu’une formalité.  J’aime la ville, les gens sont très sympathiques et ma conjointe est également d’ici ce qui m’a permis de connaitre un peu plus la ville cet été. Sorel-Tracy est une belle ville de hockey et à chaque rencontre ici je me sens chez nous à la maison. J’ai hâte que la saison recommence », exprimait le #77 des Éperviers.

David Rose était une signature que Deschênes souhaitait régler rapidement. Ce dernier étant utilisé au sein du premier trio aura son mot à dire lors de la prochaine saison « Quand il est en santé, Rose est capable d’être un joueur dominant dans cette ligue. Je pense qu’il n’avait pas pris le temps de bien guérir sa première blessure et cela a causé une rechute la saison dernière. Je sais qu’il se prépare mieux pour la prochaine saison et que ça va l’aider à se tenir loin de l’infirmerie. Il va avoir encore plus de responsabilités suite au départ des Steph Roy et PJ Corsi » disait le manitou des Éperviers.

Le dernier mousquetaire à s’être entendu avec Christian Deschênes est le défenseur Samuel Carrier « Je suis bien content de revenir pour une 4e saison. Je ne suis pas inquiet que nous ayons encore un bon club, avec Christian qui amènera son émotion en arrière du banc. On a une très bonne gang de gars et d’excellents partisans, j’ai bien hâte de recommencer », commentait le défenseur.

Le retour de Samuel Carrier fut une signature que Deschênes voulait vite mettre derrière lui « Sam prend du galon d’année en année, son apport offensif est important pour nous. Des défenseurs qui marquent entre 10 et 15 buts par saison, tu ne trouves pas ça au coin de la rue. C’est clair qu’il devra améliorer l’aspect physique de son jeu défensif, mais au rythme qu’il évolue le tout se fera rapidement », expliquait Deschênes. 

Kévin Lusignan

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017