PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

lundi 07 août 2017

Le repêchage des 3L en résumé



Dissolution

En échangeant leur choix de première ronde du repêchage de dissolution avec les Draveurs, il y a quelques semaines, les 3L y allaient au second tour et sélectionnaient l’attaquant Sebastien Thinel. Ayant joué son Junior à Victoriaville, c’est maintenant dans la EIHL qu’il évolue.

Comme deuxième choix des Prédateurs, c’est le jeune Jérémi Janneteau qui a été sélectionné. Rapide et énergique, il évoluait au sein des Lavallois depuis maintenant 3 saisons.

Toujours dans le même sens, Yann Poirier s’amenait sur la liste des 3L. Le centre de 37 ans jouait parmi les Marquis de Jonquière en fin de saison dernière et remportait la coupe avec ceux-ci avant de retourner aux Prédateurs suite à un prêt.

C’est ensuite l’attaquant Danick Bouchard qui était appelé, ce même joueur qu’on a pu voir chez le Caron & Guay de Trois-Rivières de 2009 à 2011. Depuis ce temps, il parcourt les arénas de la France.

Pour leur dernier choix, les 3L se sont tournés vers un grand bonhomme de 6 pieds 3 pouces. Alexandre Gauthier, 23 ans, a évolué dans la ligue de Hockey Senior de la Mauricie au cours des dernières années et a joué près de 20 matchs au total dans l’uniforme des Prédateurs de Laval.

Repêchage universel

Suite au sélections spéciales pour la dissolution, les six équipes du circuit Martel ont procédé au repêchage universel et les dirigeants de Rivière-du-Loup misaient sur une défensive au bon physique et c’est exactement ce qu’on peut retrouver en Alexis Vanier, le défenseur de 6 pieds 5 pouces, 227 lbs. Ayant joué la majorité de son junior à Baie-Comeau, il joue désormais dans la ECHL. « En faisant de lui une sélection tôt comme cela, on fonde de bons espoirs de le voir avec nous cette saison », soulignait le Directeur-Gérant Karl Boucher.

Au deuxième tour, les 3L obtenaient les choix 8, 9 et 10 au total et réclament l’ailier Gauche, Gabriel Desjardins qui roule sa bosse dans la ECHL et AHL depuis 4 ans. Ensuite, il s’agit de l’imposant défenseur de 6 pieds 3 pouces, Guillaume Rioux-Legault et du centre Carl-Antoine Delisle.

Les noms des trois attaquants Marc-Olivier Roy, 22 ans, Olivier Archambault, 24 ans, et Philippe Gadoury, 23 ans, sortaient au troisième tour.

Repêché 56e au total par les Oilers d’Edmonton en 2013, Marc-Olivier Roy a joué 2 saisons en AHL et deux saisons en ECHL jusqu’à présent.

Du côté d’Olivier Archambault, ce sont les Canadiens de Montréal qui l’ont repêché en quatrième ronde, 108e au total, en 2011. Il a lui aussi joué un peu plus de 2 saisons dans la AHL et foule maintenant les patinoires de la ECHL.

Pour Philippe Gadoury, il évoluait à l’Université de Dalhousie la saison dernière.

C’est ensuite l’ailier gauche, Philippe Cornet, sélectionné 133e au total par les Oilers d’Edmonton en 2008, qui s’amenait sur la liste de protection des 3L, lui qui a joué la majorité de sa carrière en AHL.

En cinquième ronde, les 3L se sont tournés vers Gabriel Slight, un imposant joueur de la région. Avec ses 6 pieds 3 pouces, le jeune attaquant de 22 ans portait l’uniforme de l’U.Q.T.R la saison dernière.

Suite à la cinquième ronde, les 3L ont procédé à la sélection de quatre joueurs et se voyaient dans l’obligation d’en libérer quatre également.

Ce sont Alex Emond, David Laliberté, Philippe Trudeau ainsi que Zack Firlotte qui ont cédé leur place aux nouveaux; Jean-François Plante (Centre), Matthieu Roy (défenseur), Guillaume Gélinas (défenseur) ainsi que Olivier Roy (Gardien).

Carol-Ann Faubert

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017