PUBLICITÉ



dimanche 17 décembre 2017

Une victoire des 3L qui fait du bien



Par Carol-Ann Faubert

Dimanche 17 Déc 2017 - Alors que les Draveurs de Trois-Rivières étaient de passage au Centre Premier-Tech, samedi soir, les 3L ont mis fin à leur disette après cinq revers consécutifs. C’est avec une victoire de 6 à 3 que la troupe de Simon Turcot s’est vue terminer la soirée devant ses partisans.

Le premier vingt commençait durement pour les 3L qui se faisaient compter un but après seulement 45 secondes d’écoulées, par nul autre qu’Étienne Archambault. Un peu plus de huit minutes plus tard, c’est Marc-Olivier D’amour qui trouvait le fond du filet pour rétablir l’égalité alors que Tourigny lui envoyait le disque. Keven Veilleux récoltait sa 18e mention d’assistance. Ce fut le seul but des Louperivois dans cet engagement bien qu’ils aient obtenu 17 lancers sur le gardien adverse, Alex Bitsakis.

Il fallut 7 minutes 40 secondes en deuxième période pour voir Nicolas Corbeil marquer un superbe but, seul devant son ancien gardien, suite à une savante passe de Sébastien Thinel. Quelques minutes plus tard, Francis Meilleur noircissait lui aussi la feuille de pointage sur les passes de Bryce Swan et d’Yvan Busque. Seulement 24 secondes plus tard, Yannick Tifu réduisait l’écart à 1 seul but. Peu de temps après, Nicolas Corbeil marquait son deuxième de la rencontre, toujours aidé de Sébastien Thinel. Avec moins de 2 minutes à jouer dans cet engagement, le défenseur Samuel Noreau marquait sur un boulet de canon provenant de la ligne bleue.

Après plusieurs tentatives du trio D’amour-Veilleux-Tourigny, c’est finalement Marc-André Tourigny qui surprenait Bitsakis avec son 16e but cette saison. Finalement, Pierre-Olivier Beaulieu trouvait le fond du filet, mais il était trop tard pour réussir à revenir de l’arrière.

Les 3L ont donc renoué avec la victoire, mais en plus, ils ont pu voir plusieurs trios s’inscrire au pointage. C’est une victoire d’équipe qui redonnera confiance aux Louperivois qui n’avaient pas gagné depuis cinq rencontres. Un total de 52 lancers a été généré par les 3L en direction d’Alex Bitsakis, contre 37 des Draveurs sur Loïc Lacasse qui a fait d’excellents arrêts tout au long de la partie.

Ne manquez pas le match à 5$ qui aura lieu vendredi prochain, le 22 décembre. L’Assurancia de Thetford sera en visite au Bas-St-Laurent. Il s’agira également du match des toutous c’est pourquoi nous vous invitions à apporter tous les toutous qui ne vous servent plus afin de les donner à ceux qui en ont besoin pour Noël.

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017