PUBLICITÉ



samedi 09 décembre 2017

Les Éperviers partent de St-Georges avec un point

(St-Georges de Beauce) Pour leur seule rencontre du week-end, les Éperviers de Sorel-Tracy étaient de passage en Beauce pour y affronter le Cool FM. Malgré les absences de Marco Charpentier, David Massé, Maxime Charron et Marc-André Bernier, les hommes de Christian Deschênes sont allés chercher un point dans une défaite en prolongation au compte de 4 à 3.

Les Éperviers commencent bien le match. Ils obtiennent de bonnes chances de marquer mais Mathieu Dugas est alerte. Alors que le Cool FM a un homme au banc des pénalités, André Bouvet-Morrissette reçoit une belle passe de Dany Potvin et déjoue Dugas d'un bon lancer des poignets du côté du bloqueur.  Déjà un 11e but pour la recrue des Éperviers. Keven Robert obtient l'autre mention d'aide.

Les Sorelois parviendront par la suite à écouler un 5 contre 3 grâce au brio des joueurs utilisés en désavantage numérique. Avec moins de 5 minutes à faire au premier vingt, les locaux créent l'égalité par l'entremise de Mario Boilard. Le premier vingt prend fin avec une égalité à 1 partout.

La deuxième n'est vielle que d'une minute et demi lorsque Antony Courcelles vient redonner les devants aux Éperviers. Suite à un jeu de Bouvet-Morrissette à la ligne bleue, Courcelles marque d'un tir précis tout juste au dessus de la jambière de Dugas. Un 9e cette saison pour le #14. 3 minutes plus tard, André Bouvet-Morrissette vient marquer un 2e but dans le match. Il traverse la patinoire avant de surprendre Dugas d'un tir parfait.

Le Cool FM répliquera cependant à 2 reprises lors de cet engagement. Alexandre Labonté profite d'un cafouillage défensif pour marquer le 2e des siens puis vers la fin de la période, David Poulin crée l'égalité. Quelques secondes après que le jeu est repris suite au but, Maxime Ouimet est victime d'un coup à la tête et dans l'angle mort de Mario Boilard. Ce dernier sera expulsé du match pour obstruction. Heureusement pour les Éperviers, Ouimet restera dans le match.

En 3e, les Éperviers obtiennent plusieurs chances de marquer mais ne parviennent pas à capitaliser sur celles-ci. Brodeur, Bouvet-Morrissette, Bourque et Courcelles viendront bien près de donner les devants aux Éperviers mais en vain.

De l'autre côté de la patinoire, Karel St-Laurent est solide et préserve l'égalité. Comme il n'y a pas de vainqueurs après 3 périodes, c'est en prolongation que se décidera le match. Antony Courcelles vient tout près de marquer suite à un bel effort individuel mais Dugas résiste.

Lors d'un revirement, Vincent Couture part en échappée mais ne réussit pas à déjouer son ancien coéquipier. Dans la dernière minute de la période de surtemps, Jonathan Laberge marque un but de l'enclave et donne la victoire aux locaux.

Malgré la défaite, les Éperviers récoltent un point leur permettant de s'approcher de Thetford au classement.

Les 3 étoiles de la rencontre

1-André Bouvet-Morrissette (2 buts 1 passe)
2-David Poulin
3-Mathieu Dugas

Les Éperviers seront de retour en action vendredi prochain le 15 décembre alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront de passage au Colisée Cardin. Un match qui s'annonce intense entre les 2 formations.

Source : Tommy Lavallée

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017