PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

lundi 27 février 2017

Spectaculaire remontée des Prédateurs de Laval à Trois-Rivières!



Trois-Rivières, le 26 février 2017 - Les Prédateurs de Laval étaient à Trois-Rivières cet après-midi alors qu’ils se mesuraient au Blizzard qui venait d’être mathématiquement éliminé des séries d’après-saison. Les joueurs des Prédateurs le savaient et il y a fort à parier que de manière inconsciente, ces derniers ont cru empocher facilement les deux points.

Le Blizzard de Trois-Rivières allait cependant ramener les Prédateurs sur terre en se forgeant une avance de 3-0 avec huit secondes à jouer au deuxième tiers. Tout allait mal pour les Prédateurs de Laval qui semblaient éprouver toutes les misères du monde avec le jeu sans retenue des Trifluviens qui n’avaient rien à perdre. Dany Potvin allait heureusement briser la glace pour les Prédateurs lorsque le cadran affichait 8 secondes à jouer.

Malheureusement pour les Prédateurs, le Blizzard y allait de deux buts portant alors la marque à 5-1 pour ces derniers. Rien ne semblait fonctionner pour les Prédateurs, leur capitaine David Massé étant même chassé de la rencontre par les officiels pour insulte ou intimidation de nature discriminatoire soulevant alors l’ire de l’entraîneur Éric Haley.

Il ne restait que 13 minutes à jouer lorsque les joueurs des Prédateurs y sont allés d’une remontée historique inscrivant 6 buts sans riposte. Francis Desrosiers s’inscrivait tout d’abord au pointage avant que Francis Wathier ne décoche un puissant tir dans la partie supérieure du filet 15 secondes plus tard. Éric Laplante et Jonathan Parisien récoltaient une mention d’aide sur le jeu. Quarante et une secondes plus tard, Pierre-Luc O’Brien venait ébranler le gardien Marc-Antoine Gélinas en marquant alors que les siens étaient à court d’un homme. Le pauvre n’en avait pas fini puisqu’à 13:12, Martin Gascon créait l’égalité au grand plaisir des partisans lavallois qui avaient fait la route pour encourager les leurs. Il faut dire qu’ils n’avaient eu que peu à se mettre sous la dent lors des deux premières périodes!

L’ancien joueur du Blizzard, le défenseur Steve Pelletier, allait faire très mal à ses anciens coéquipiers lorsqu’il enregistrait le but gagnant, sans aide, à 16:44. Le rouleau compresseur des Prédateurs terminait son travail de manière spectaculaire lorsque David Bastien et Dominic Léveillé réalisaient une superbe pièce de jeu menant au but de Bastien.

Les trois étoiles de la rencontre furent toutes trois attribuées aux joueurs des Prédateurs. Le vétéran Francis Wathier se méritait la première étoile grâce à son but spectaculaire, ses deux points et ses nombreux coups d’épaule. Grâce à une récolte de 3 points, Francis Desrosiers se voyait attribuer la seconde mention alors que le jeune Dany Potvin récoltait quant à lui la troisième étoile grâce à ses 3 points dont un but.

Cette remontée de 6 buts en 11:19 secondes constitue une marque historique dans la jeune histoire de la franchise. Certes les joueurs des Prédateurs étaient heureux à l’issue de cette rencontre puisque tout reste à jouer vendredi prochain pour l’obtention du cinquième rang de la LNAH alors que le 3L de Rivière-du-Loup sera de passage au Colisée vendredi soir prochain le 3 mars à 20 hres. Cependant tous savent que rien n’est joué et tous s’attendent à un duel de titans vendredi soir!

Alexandre Imbeault, Gaby Roch et Danny Massé seront tous trois disponibles la fin de semaine prochaine.

Nicolas Pelletier

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine

une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017