PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

"Boby" Robert Fugere annonce sa retraite sur sa page Facebook


jeudi 13 juillet 2017

Pendant un match hors-concours, en septembre 2016, le dur à cuire du Blizzard de Trois-Rivières, Boby Fugere laisse tomber les gants, comme il l'a fait souvent au cours de sa carrière, cette fois contre Dave Hamel des 3L de Rivière-du-Loup.  À la fin du combat, Fugere chute à la renverse, mais son genou lui, ne suit pas le reste du corps. 

Résultat, il se retrouve à l'hôpital dans d'atroces douleurs.  Le verdict tombe, déchirure multi ligamentaire au genou gauche.  Sa saison est terminée.

Par la suite arrive les complications, une phlébite, traitement aux pilules pendant trois mois, de la physio, etc..  Il subira finalement une opération à son genou le 2 mars 2017.

Cette semaine, sur sa page Facebook, Boby Fugere annonce, avec un petit pincement au coeur, dit-il, qu'il se retire du hockey de façon définitive.  Tout en remerciant les équipes qui ont porté de l'intérêt à son égard, il écrit : « J'ai fait un travail qui était dur pour le corps, mais j'ai adoré le faire.  Jeter les gants match après match était pour moi ma façon de contribuer à l'équipe.  C'était ma façon de 'scorer'.»

Mais, suite à cet incident, dit-il, il doit mettre ses priorités aux bons endroits.  Fugere veut reprendre ses études dès que possible comme Opérateur de machinerie lourde (voirie forestière), un cours qu'il avait débuté en septembre 2016.  Mais il veut aussi retrouver une santé financière.

« Quand tu joues, c'est lfun, une tite paye au travail, une tite paye au hockey, mais quand un incident de la sorte survient, qui t'empêches de travailler et qui t'empêches aussi de jouer au hockey, tu dois faire face à de lourdes pertes financières.», disait-il en complément d'entrevue avec le Semipro Magazine.

« Depuis déjà 10 mois, nous vivons seulement avec le salaire de ma femme (Caroline Tohtla), et il a fallu à l'occasion qu'elle travaille aussi les fins de semaine afin d'y parvenir.  On a fait une bonne équipe, et nous nous sommes débrouillés en nous serrant les coudes.», écrivait-il

Il croit être en mesure de reprendre le travail en décembre si tout va bien.  « J'ai hâte de pouvoir nous aider à nous sortir de tout ça et reprendre une vie plus normale.»  Il a remercié tout ceux qui l'on aider et conclut en disant : « Bonne saison 2017-2018 à tous mes "chums" de hockey.  Je vous trouve bien chanceux de pouvoir jouer, profitez en pour moi, mais soyez prudent !!! »

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017