PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

« C'est loin d'être terminé, faut juste retrouver l'instinct de marquer ! » - Serge Forcier


mardi 14 mars 2017

15 mars 2017 - En entrevue avec le Semipro Magazine, l'entraineur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy, Serge Forcier, qui tire de l'arrière 2 à 0 dans la série quart de finales contre les 3L de Rivière-du-Loup, avoue qu'il cherche des solutions, mais que « C'est loin d'être terminé ! »

« Notre problème, il est clair, on ne produit pas offensivement, alors il faut juste aller chercher l'instinct de marquer comme on l'a fait tout au long de la saison.», réplique Forcier.

Serge Forcier se défend d'avoir commencé les séries avec une équipe mal préparée.  « Non.  On a entrepris les séries comme une équipe habituée, année après année, de se rendre en finale ou en demi-finale, une équipe qui va bien, avec un peu trop d'assurance, un peu trop de confiance.  Des fois, c'est bon d'avoir peur de perdre, là, on avait pas assez peur de perdre. »

M. Forcier explique que pour lui le hockey est un jeu de momentum *, et lorsqu'on rate des chances de marquer comme en fin de semaine, on le perd cet aspect du jeu, ce qui enlève la possibilité de relancer l'équipe.  « Samedi à RDL, on a donné 7 chances de marquer dans toutes la rencontre, ce n’est pas nécessairement beaucoup, mais là dessus ils en ont "scoré" quatre.  Ils ont été opportunistes, plus acharnés et déterminés que nous.  Nous devons virer ça de bord ! »

Dans une entrevue vidéo, après la rencontre de vendredi soir, le vétéran gardien Karel St-Laurent s'est excusé publiquement, en son nom et celui de l'équipe, pour la piètre performance offerte lors de cette défaite de 5 à 0.  Geste que l'entraineur a apprécié.  « C'est la grande différence entre diriger des Juniors et des seniors.  Les joueurs sont conscients de la situation !  Tu n’as pas besoin d'en ajouter avec tout de sorte de gestes punitifs exemplaires ou prises de bec supplémentaires. »

Mais l'entraineur des Hawks avoue qu'il cherche des solutions en expérimentant de nouvelles combinaisons de trios.  « On cherche une étincelle, des fois ça fonctionne d'autres non. »  Mais, il mise toujours sur son trio qui lui en a donné beaucoup, celui de Charpentier, Couture et Rose.  « La switch n'est pas à OFF ça ne se peut pas.  J'ai confiance, ils vont se reprendre ! »

Au cours de l'entrevue, on apprenait qu'Antony Courcelles était absent en raison d'une blessure, pour une période indéterminée.  Dommage, car le jeune de 25 ans se distingue particulièrement en séries, on a qu'à se rappeler sa grande utilité lorsqu'il évoluait avec les River Kings de Cornwall, et des séries contre les Éperviers.  « Il pourrait revenir au jeu bientôt. », semble espérer le coach, qui devra également composé avec l'absence du fougueux PJ Corsi, dont il reste encore deux matchs de suspensions à purger.

Est-ce que l'entraineur pourrait faire appel au vétéran Christian Deschênes afin de venir mettre un peu de piquant à cette série contre les 3L ?  « On y pense !!! », dit-il.  « On est justement en train de revoir toutes nos options. »

Le match #3 aura lieu vendredi 20h au Colisée Cardin.

* Momentum : (synonyme : impulsion du moment, conjoncture favorable, ou élan.)

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine

une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017