PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

jeudi 23 mars 2017

Le Cool FM perd sa série face à l’Assurancia!
La formation beauceronne s’incline 7 à 3 et perd la série quart de final

SAINT-GEORGES, jeudi le 23 mars 2017. – Le Cool FM de St-Georges-de-Beauce s’est incliné mercredi soir par la marque de 7 à 3 face à l’Assurancia de Thetford au Centre sportif Lacroix Dutil devant un peu plus de 1100 spectateurs. Avec ce revers, la formation beauceronne perd sa série quart de finale une partie à quatre et devra attendre et espérer pouvoir participer à la ronde de repêchage.

Luttant pour sa survie, le Cool FM a vu les visiteurs s’inscrire rapidement au pointage au premier vingt. Lors de la sixième minute, Pierre-Luc Émond touchait la cible pour donner les devants aux siens. À mi chemin dans l’engagement, le capitaine du Cool FM, Éric Bertrand, faisant bouger les cordages pour ramener les deux équipes à la case départ. Mais avant la fin de l’engagement, l’Assurancia marquait un deuxième filet, celui de Maxime Lecours, qui donnait une priorité d’un but à la troupe de Bobby Baril après vingt minutes.

Le deuxième vingt à donner droit à une avalanche de but, à l’avantage des Thetfordois. Tout d’abord, Alexandre Tremblay doublait l’avance des siens tôt dans l’engagement, avant de voir Bertrand marquer son deuxième de la soirée et répliquer aussitôt. Puis, Lecours et Tremblay avec leur deuxième du match et Sébastien Courcelles donnaient un dur coup au Cool FM qui tirait maintenant de l’arrière par la marque de 6 à 2. Heureusement, avant la fin de l’engagement, François Fortier profitait d’une attaque massive pour réduire l’écart à trois buts.

Évidemment, le Cool FM n’avait pas le choix en troisième période et devait générer de l’offensive pour revenir dans le match et rester en vie. Malheureusement, la formation beauceronne n’a été en mesure que de décocher sept lancers en direction du gardien adverse, pendant que l’Assurancia lançait 18 fois vers le gardien beauceron. Au bout de ces 18 lancers, Alexandre Tremblay est venu compléter son truc du chapeau et officialiser la victoire des siens par la marque de 7 à 3. L’Assurancia défait donc le Cool FM en cinq parties et obtient automatiquement son laissez-passer pour la demi-finale du circuit Godin.

Avec ce revers en ronde initiale, le Cool FM doit maintenant attendre le résultat final des autres séries quart de final afin de savoir s’il sera éligible à la ronde de repêchage. La ronde de repêchage permet à deux des trois équipes ayant perdu au premier tour de s’affronter dans une courte série 2 de 3, afin de rejoindre le carré d’as. Les heures à venir seront donc déterminantes pour la suite de la saison du Cool FM.

Olivier Charpentier

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine

une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017