PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Les Éperviers se réveillent en 2e et l'emportent


vendredi 24 mars 2017

Marco Charpentier a participé à tous les buts de son équipe avec quatre points (1B, 3P), dans une victoire des Éperviers au compte de 4 à 2, sur les 3L de Rivière-du-Loup (RDL) dans le match #5 de la série quart de finale.  Les hommes de Serge Forcier évitent ainsi l'élimination, mais RDL mène tout de même la série 3 à 2.

Charpentier n'était pas seul, Étienne Brodeur avec 1B 2P, et Antony Courcelles avec un but, se sont démarqués, mais celui qui a prit les choses en mains, en 2e période, c'était le vétéran PJ Corsi avec un but et une passe, qui a surtout sonné le glas au moment ou l'équipe dormait littéralement au gaz.

Surprise, le Boss, Christian Deschênes était de l'alignement ce soir, venant en aide à ses joueurs à des moments opportuns, mais surtout, il a dérangé quelques joueurs des 3L particulièrement en 3e période.

Sauf que, ce n'était pas beau à voir pour les Éperviers en première période.  Une équipe sans vie, sans hargne et sans cohésion, se présentait sur la patinoire du Colisée Cardin, contre des 3L qui n'ont même pas eu besoin de mettre de pression tellement c'était facile devant eux.  D'ailleurs, le chiffre des lancers après 20 minutes de jeu en fait foi, 16 contre 8 pour RDL.

Ces mêmes 3L ont ouvert le pointage sur un but « platte ».  Maxime Villemaire s'est pratiquement débarrassé de la rondelle dans le haut de la zone des Éperviers, le gardien Karel St-Laurent stoppait le disque une première fois, mais fut incapable de garder la rondelle dans son gant, qui roula dans le fond du but.

À 19:10, Étienne Archambault, complètement seul à la gauche du but, récupère un retour de lancer pour donner aux siens une avance de deux buts. « Les Éperviers n'étaient pas là pantoute ! »

De retour du vestiaire, c'est le gardien Charles Corsi qui est désigné pour prendre place devant la cage des Éperviers. Sage décision puisque ce geste a semblé motiver l'équipe, même que son frère PJ Corsi a pris les choses en mains pour Sorel-Tracy.  Les Éperviers ont connu une bien meilleure 2e période.

Ils ouvrent le pointage de leur côté du cadran, grâce à une belle passe d'Étienne Brodeur de derrière le filet, qui a vu PJ Corsi dans l'enclave et ce dernier d'un tir précis, est venu battre Loïc Lacasse à sa gauche.

Peu de temps après, le jeu de puissance des hommes de Serge Forcier a montré de bien belles choses avec des attaques constantes.

Une descente à deux avec Deschênes et Charpentier a bien failli fonctionner, mais Lacasse a sorti la grosse mitaine. Sauf que, quelques minutes plus tard, Lacasse se plaint de douleur et demande à voir le thérapeute de l'équipe. Il semble avoir mal à une jambe. Soudainement, il décide de retraiter au vestiaire, pour être remplacé par Guillaume Decelles.  C'était alors 2 à 1 RDL, et au chapitre des lancers, 15 - 11 pour les Éperviers.

En 3e, Brodeur s'amène sur le flanc droit, et du revers, loge le disque Top Net, mais un vrai, et crée l'égalité 2 à 2 au moment où les 1208 spectateurs n'y croyaient plus.

Avec 10:50 à faire en 3e, Sorel est sur une bonne lancé, Charpentier s'amène sur le flanc droit et loge le disque entre les jambières de Decelles.  Les Éperviers prennent les devants pour une première fois, c'est 3 à 2.

Encore Charpentier qui travaille très fort, et fait une super passe à Antony Courcelles qui s'en va seul, et marque le but d'assurance qu'il fallait aux Éperviers pour respirer un peu mieux.

En fin de match, Deschênes fait le travail en faisant perdre patience à quelques joueurs des 3L dont Villemaire, au grand plaisir de la foule.

Les Éperviers l'emportent ainsi 4 à 2.  Les lancers au total : 36-33 en faveur de Sorel-Tracy et les Trois Étoiles furent 1- PJ Corsi, 2- Marco Charpentier, 3- Étienne Brodeur.

Les Éperviers se rendront à Rivière-du-Loup demain pour un match prévu à 20h et qui sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine

une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017