PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Direction Demi-finale
Les Éperviers remportent le 7e match 2 à 1


lundi 27 mars 2017

Les Éperviers de Sorel-Tracy l'ont emporté au compte de 2 à 1, dimanche après-midi au Colisée Cardin.  Tirant de l'arrière 3 à 1 dans la série quart de finale les opposant aux 3L de Rivière-du-Loup, les hommes de Serge Forcier ont gagné les trois dernières rencontres et passent ainsi en demi-finale.  Les 3L eux, iront se frotter au COOL FM de St-Georges dans le série REPÊCHAGE, de 2 de 3.

Le joueur de cette série pour les Éperviers, Étienne Brodeur, a été le premier à s'inscrire au pointage lors d'un avantage numérique en milieu de première, avec son 6e filet, tandis que Marco Charpentier lui, marquait le but vainqueur en 3e période, également sur un jeu de puissance, au grand plaisir des 1900 spectateurs, pour la victoire des siens.  La réplique des 3L est venue du bâton de Bryce Swann en milieu de 3e.

Charles Corsi devant la cage soreloise a multiplié les arrêts clés. Il a vu Bryce Swan lui retirer son jeu blanc en mi troisième période. Le gardien fut d’ailleurs nommé la première étoile du match.

---

Lors d’une pénalité à Bryce Swan, Étienne Brodeur vient inscrire les Sorelois au pointage à la dixième minute. Les Éperviers profiteront de trois autres avantages numériques durant la période, mais ils ne réussiront pas à capitaliser. Le premier vingt se conclut par une avance d’un but en faveur des Sorelois.

La période médiane fut plus difficile pour les Éperviers. Les 3 L ont multiplié les lancers en direction de Charles Corsi. Les unités spéciales soreloises ont du faire de l’excellent travail notamment en infériorité numérique. La défensive soreloise a tenu le coup empêchant les 3 L de marquer. La période se conclue avec une avance d’un but qui tient toujours pour les Éperviers.

Lors du dernier vingt les Éperviers bénéficient d’un avantage numérique, gracieuseté de Bryce Swan. Bien posté à la gauche de Guillaume Decelles, Marco Charpentier vient doubler l’avance des siens. Swan se reprend en mi-période réduisant l’écart. En fin de match, alors que Decelles n’est plus sur la patinoire, Maxime Charron s’échappe et est accroché par Simon Danis-Pépin.   Un jeu loufoque, car selon les dires, l’officiel aurait du donner un but, mais le joueur des 3 L fut chassé pour deux minutes.  Mais, les Éperviers tiennent le coup et se sauvent avec la série dans une victoire de 4-3.

Les trois étoiles de la rencontre:

1— Charles Corsi (31 arrêts)
2— Antony Courcelles
3— P.J Corsi (2 passes)

Les lancers 35 - 32 RDL

Les Éperviers profiteront d'un week-end de repos avant la première rencontre de la demi-finale, face à l'Assurancia de Thetford au second week-end d'avril.  En attendant, la série 2 de 3 / REPÊCHAGE de la LNAH prendra l'affiche en fin de semaine prochaine afin de connaitre la 4e équipe qui participera à l'autre série demi-finale.

Avec extraits du communiqué de Kévin Lusignan


Étienne Brodeur, le joueur par excellence de cette série pour les Éperviers

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine

une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017