PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 12 novembre 2017

Rivière-du-Loup met fin à sa série de trois défaites



Le 3L a gagné, samedi soir, par la marque de 4 à 3 en prolongation arrêtant du même coup la séquence de deux victoires des Marquis de Jonquière.

C’est Simon Danis-Pépin qui a donné la victoire à son équipe devant la foule de 1406 spectateurs réunis au Palais des Sports pour la soirée en honneur aux vétérans. Les visiteurs ont rapidement ouvert la marque après seulement trois minute et demie de jeu avec un tir de la pointe de Kéven Veilleux qui a trompé la vigilance du gardien des Marquis Cédrick Desjardins. Marc-Olivier D’Amour et Marc-André Tourigny ont été les passeurs sur le huitième but de la saison de Veilleux.

C’est le même trio qui a frappé à nouveau alors que Rivière-du-Loup profitait d’une double supériorité numérique après que Jérémie Malouin et Jonathan Paiement aient écopé d’une pénalité mineure à 23 secondes d’intervalle. Veilleux a décoché un boulet de canon du haut des cercles pour doubler l’avance des siens.

Quelques minutes plus tard, les Marquis ont donné signe de vie avec le sixième but de la campagne de James Desmarais sur des passes de Jean-Simon Allard et Simon Tremblay. Le tir de l’enclave du joueur jonquiérois s’est faufilé entre les jambières du gardien Loïc Lacasse pour réduire l’écart à un seul but.

Les Marquis ont finalement créé l’égalité en fin de période, avec moins d’une seconde à faire, grâce au but de Francis Trudel. Échange de buts Le deuxième vingt a été sans histoire pour la majeure partie du temps excepté le but en fin de période des Marquis. Il leur a donné une avance d’un but avec moins d’une minute à faire au cadran.

C’est Danick Malouin qui a complété une magnifique montée à trois avec Jean-Simon Allard et James Desmarais. Les deux équipes se sont échangé quelques mots au centre de la patinoire avant de retraiter au vestiaire. Les Marquis ont dominé la majorité du troisième engagement avec plusieurs très bonnes chances de marquer, toutes arrêtés par le gardien Lacasse. C’est finalement son équipe qui, avec neuf minutes à faire, crée l’égalité avec un tir précis et bas de Jean-Philip Chabot.

Prolongation signée Simon Danis Pépin des 3L

En prolongation, Simon Danis-Pépin, a profité de la perte d’équilibre du défenseur des Marquis, Jean-Michel Bolduc, pour se faufiler en zone offensive et marquer d’un tir dans le haut du filet et déjoué Cédrick Desjardins des Marquis d'un tir précis. ce dernier (Desjardins) effectuait 18 arrêts des 22 tirs des 3L dans ce match.

Pendant ce temps, l'ex- Marquis, le gardien Loïc Lacasse repoussait 35 des 38 tirs des Marquis dans cette rencontre pour savourer un 5e gain en 8 départs jusqu'ici cette saison dans la LNAH.

Les Trois étoiles de la rencontre :

3 : Kéven Veilleux, 3L de Rivière-du-Loup (2 buts)
2 : James Desmarais, Marquis de Jonquière (1 but et 1 passe)
1 : Simon Danis-Pépin, 3L de Rivière-du-Loup (but victorieux)

Les 3L rejoignent Sorel-Tracy au classement de la LNAH

Cette importante victoire des 3L de Rivière du Loup permet à l'équipe de Simon Turcot de rejoindre les Éperviers de sorel-Tracy au classement général de la LNAH avec 13 points, un point de mieux que les Marquis de Jonquière (12 pts) et à 5 points du 1er rang et de l'Assurancia de Thetford dominant avec 18 points après les six premières semaines d'activités du circuit Richard Martel.

Les Draveurs de Trois-Rivières et le Cool FM de St-Georges bataillent pour le 5e rang avec 7 points chacun jusqu'ici cette saison.

Prochains Matchs des Marquis de Jonquière

Les Marquis livreront leurs deux prochaines parties en recevant Trois-Rivières au Palais des Spors vendredi le 17 novembre à 20 heures et visitant le lendemain le samedi 18 novembre le Cool FM de St-Georges en Beauce à 20 heures.

Source : Philippe L'Heureux, étudiant en Communications CEGEP de Jonquière pour la ligue nord-américaine de hockey

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017