PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mardi 21 novembre 2017

Les Marquis acquièrent Nicolas Blanchard !

Le directeur-général des Marquis, Marc Boivin, a conclu une transaction avec le Cool FM lui permettant de mettre la main sur Nicolas Blanchard et un choix de première ronde.

En retour, Saint-Georges met la main sur Hubert Poulin et des considérations futures.

Nicolas Blanchard est un ailier gauche de 6’03’’ et 205 livres qui a disputé neuf parties dans la LNH avec les Hurricanes de la Caroline en 2012-13. Il compte également plus de 500 matchs d’expérience dans la Ligue américaine de hockey (AHL) et a passé trois saisons dans l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi entre 2004 et 2007. En deux saisons avec le Cool FM, l’attaquant de 30 ans a cumulé 45 points en autant de rencontres.

Durant sa carrière, Blanchard a toujours été reconnu pour son style de jeu intense et pour ne pas avoir peur de venir en aide à ses coéquipiers.

« On va parler à Nicolas très bientôt pour connaître ses intentions et son état de santé. C’est certain qu’on aimerait qu’il s’aligne avec nous et on va travailler fort pour l’amener à Jonquière », a expliqué le directeur-général des Marquis.

Hubert Poulin a disputé une seule saison complète avec les Marquis après avoir été acquis de Trois-Rivières pendant la saison 2015-16. Originaire de Saint-Georges-de-Beauce, il a disputé cinq saisons avec cette organisation entre 2009 et 2014.

« On souhaite remercier Hubert pour les services rendus. Il reste que c’est une transaction qui va nous aider pour le repêchage. Saint-Georges nous demandait Hubert à toutes les semaines et il avait une bonne valeur ce qui nous a permis de mettre la main sur un premier choix et Nicolas Blanchard », a souligné Marc Boivin.

Celui-ci a tenu à lancer un message aux partisans des Marquis qui pourraient s’inquiéter de la qualité du spectacle au Palais des Sports : « Si le besoin se fait sentir, on a des joueurs sur notre liste qui peuvent faire le travail », a expliqué le directeur-général.

Les Marquis seront de retour en action ce vendredi alors qu’ils recevront la visite des Éperviers de Sorel-Tracy au Palais des Sports. Il s’agira d’un premier duel entre les deux formations cette saison.

Phillip Bélanger, relationniste

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017