PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Une soirée de trois points pour Dany Potvin dans une victoire de 5 à 2


jeudi 30 novembre 2017

La super puissance de la LNAH, l'Assurancia de Thetford était au Colisée Cardin ce soir pour affronter les Éperviers, et ces derniers ont joué une de leur meilleure partie depuis le début de la saison, contre l'Assurancia pour l'emporter au compte de 5 à 2, une 8e victoire en 13 matchs pour l'équipe soreloise.

Dany Potvin est venu à un cheveu de réaliser un tour du chapeau avec une échappée en toute fin de match, mais il a quand même marqué deux buts et une passe ce soir et avait beaucoup de leadership sur la patinoire.

L'autre, c'est David Rose, avec deux buts lui aussi, et une fougue à revendre.  Jean-Philippe Levasseur était d'office devant le filet pour Thetford tandis que Karel St-Laurent était de retour devant la cage des siens. Pour St-Laurent, il revoyait l'action depuis le 20 octobre dernier et il a mérité la 3e étoile de la rencontre.

Bobby Baril étant sous le coup d'une suspension, c'est Daniel Groleau qui agissait comme entraineur-chef pour l'équipe des Appalaches.

2 à 1 après 20 minutes

L'équipe de tête a mis un certain temps avant de se rendre compte que le match était commencé. Installés profondément en zone des Oranges, les Éperviers en ont profité pour s'inscrire les premiers.

Pourtant bien couvert par un défenseur de l'Assurancia, c'est David Rose qui a ouvert la
marque pour Sorel-Tracy en poussant la rondelle derrière le gardien Jean-Philippe Levasseur avec pratiquement un joueur sur le dos.  Rose complétait un jeu de Charpentier et Potvin.

L'Assurancia se réveille en milieu de période, quand Maxime Macenhauer, qui a joué un bon match, complète une passe parfaite de Gabriel Lemieux en prenant tout le monde à contre-pied.

Mais la réplique est immédiate du bâton de Marco Charpentier, son 4e de la saison, d'un tir parfait pour déjouer Levasseur, sur une passe de Vincent Couture.

Christophe Losier cherchait noise à tout le monde sur la patinoire, Adam Bourque est venu s'interposer et les deux ont lâché les gants dans un court combat.



Une grosse 2e période

Une 2e période avec beaucoup d'action, ultra rapide, des « up and down » à profusion. Il a tout de même fallu attendre la 13e minute de jeu avant de voir bouger les cordages.

À 4 contre 4, Thetford égalise avec un jeu d'entrée de zone parfait. Jean-Michel Daoust marque le 2e de son club d'un tir des poignets de l'enclave, sur une passe de Macenhauer.

Mais, les hommes de Christian Deschênes n'abandonnent pas, et reprennent les devants lors d'une mêlée devant le filet. Une chute du gardien Levasseur ouvrait la porte au 2e but de la saison de Dany Potvin.  Une période signée Éperviers avec 17 tirs au but contre 9.

Une 3e plus robuste

À 3:24 en 3e, Dany Potvin marque son 2e du match lorsqu'il ramasse une rondelle libre, près de la jambière du gardien, et lance avec force dans le filet, c'est alors 4 à 2.

Étienne Brodeur, marque le 5e des Éperviers, un plomb dans la partie supérieure. 

Les esprits s'échauffent et les coups sournois sortent en fin de rencontre. Sébastien Courcelles frappe Gadoury avec son bâton et écopera d'une majeure de cinq minutes. Peu de temps après, c'est Marco Charpentier qui se fait prendre à son tour, et sera expulsé pour une majeure de cinq minutes. Les deux joueurs seront suspendus lors de la prochaine rencontre.

Malgré tout les Éperviers l'emportent au compte de 5 à 2.  Le chiffre des lancers démontre bien la domination des Éperviers en attaque, avec 38 tirs contre 23. 

Le choix des trois Étoiles
1- Dany Potvin
2- David Rose
3- Karel St-Laurent

Sorel-Tracy sera à Rivière-Du-Loup samedi pour une rencontre prévue à 19h30. 

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017