PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Deux buts de Marc-André Bernier
Les Éperviers l'emportent en prolongation sur le COOL


samedi 04 novembre 2017

Les Éperviers recevaient le Cool Fm de St-Georges ce soir au Colisée Cardin, et les hommes de Christian Deschênes l'ont emporté en prolongation au compte de 2 à 1, dans un bon duel de gardiens et devant 1238 spectateurs.

Il faut dire que le match était à son apogée en période de surtemps, mais une très mauvaise punition de banc des hommes de Mario Roy, a donné l'avantage nécessaire aux Sorelois pour être en mesure de battre le gardien Adam Russo qui s'est une fois de plus surpasser particulièrement en 3e. 

En fait, un joueur de St-Georges a sauté beaucoup trop vite sur la patinoire lors d'un changement, quand Marco Charpentier effectuait une montée devant le banc adverse, et ce, sous les yeux de l'arbitre, qui n'a eu autre choix que de punir.  Le héros du match pour Sorel-Tracy fut Marc-André Bernier qui a inscrit les deux buts des siens.


Avant la rencontre, on présentait les trois derniers intronisés au Panthéon du Sport de Sorel, édition 2017, soit Émile Parent, Luc Beaudet et Christian Deschênes.

Motivé par une réunion des joueurs commandé par le DG du COOL, Doug Archibald, a semblé fouetter l'équipe, car en première période, on ne sent pas les Beaucerons aussi vulnérables qu'on le disait au cours de la journée, en réaction avec les récents échanges de la semaine.  Toutefois, Kévin Cloutier n'était toujours pas de l'alignement pour St-Georges.

Les Éperviers ont bénéficié de trois jeux de puissances qui n'ont rien donné, en première, et vers la fin de la période Adam Bourque et Mario Boilard ont livré ensemble un bon combat.  Les deux ont chuté, et se sont relevés pour poursuivre.

Quelques minutes plus tard, le COOL FM ouvre la marque à la 16e minute de jeu, un lancer du revers de Carl Lauzon, au moment ou le Cool bourdonnait autour du filet de Charles Corsi.

La 2e période a vu les Éperviers bombarder Russo de 18 tirs en sa direction. Le seul moyen de le déjouer fut quand Marc-André Bernier a redirigé au vol une rondelle flottante suite à un jeu de Kévin Gadoury à 18:23.  Bernier, qui marquait son premier de la saison, égalisait la marque 1 à 1.

Une 3e période d'énergie, et les batailles le long des rampes étaient cruciales. Le COOL a bien joué pour la première moitié de la période, très agressif en zone ennemie.

Nul doute, les gens ont apprécié le duel de gardiens que se livrait Russo et Corsi.  En fin de 3e, l'intensité montait d'un cran, tellement que l'on ira en prolongation.  À trois contre trois, et dès le départ, Bérubé s'évade, tir et frappe le poteau de plein fouet. 

Une punition survient à 3:01 de la prolongation, les Éperviers ajoutent un joueur pour faire quatre contre trois, et Marc-André Bernier exécute le but gagnant d'un tir sur réception, sur des passes de Brodeur et Charpentier, et donne une 4e victoire aux Éperviers.

Les lancers : 43 - 30 en faveur de Sorel-Tracy, et le choix des Étoiles était assez évident :
1 - Adam Russo, 2 - Charles Corsi et 3 - Marc-André Bernier.

Les Sorelois reprendront l'action jeudi au Colisée Cardin contre les Draveurs de Trois-Rivières.

Karel St-Laurent avec le Rocket de Laval... pour un match

Le relationniste des Éperviers, Kévin Lusignan, était fier de nous informer d'une situation assez unique chez les Éperviers. Avec la blessure de Carey Price déclaré cette après-midi, le Rocket de Laval a vu l'un de ses gardiens, Charlie Lingren "monter" avec le grand club à la toute dernière minute.

Laval devait donc le remplacer très très rapidement pour leur match de ce soir à Laval contre le Crunch de Syracuse, puisqu'il était impossible de faire appel rapidement à leur club ferme qui est situé aux États-Unis.

Ils ont finalement fait appel au gardien des Éperviers, Karel St-Laurent, qui a ses entrées avec quelques joueurs du Rockets, pour être le second de Zachary Fucale.  C'est l'histoire d'une rencontre pour St-Laurent dans la LAH, qui va quand même donner espoir à quelques joueurs de la LNAH.

 

 

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017