PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 04 novembre 2017

Une victoire rassurante des Marquis

Les Marquis de Jonquière ont mis fin à leur série de deux défaites en remportant le duel de vendredi soir à Jonquière par la marque de 5-2 contre les Draveurs de Trois-Rivières devant une bonne foule de 1,537 spectateurs. L’équipe jonquiéroise a dominé ce match qui a été ponctué de plusieurs pénalités et d'échauffourées.

Les deux équipes ont tout de suite donné le ton au match alors que Martin Larivière des Draveurs et Steven Oligny de l’équipe locale ont jeté les gants après seulement 3 secondes de jeu. S’en est suivi une petite mêlée devant le banc des visiteurs et d’autres coups vicieux qui ont rapidement fait monter la tension dans le Palais des Sports.

Quelques minutes plus tard, Hubert Poulin a soulevé la foule en servant une correction au numéro 13 des Draveurs, Sébastien Laferrière. Cette bataille a eu l’effet d’un choc pour les coéquipiers de Poulin puisque seulement 20 secondes plus tard, Dannick Malouin a marqué son deuxième but de la saison, sans assistance, pour donner les devants à son équipe.

Avec seulement 10 secondes à faire au premier engagement, Alexandre Quesnel a célébré son anniversaire en déviant le tir de Stéfan Chaput devant le gardien Marc-André Gélinas pour donner un coussin de deux buts aux Marquis. Les locaux ont dominé la première période, malgré trois avantages numériques pour les Draveurs, avec un total de 18 lancers au filet contre 5 pour Trois-Rivières.

Deuxième période

Les Trifluviens n’ont pas tardé à riposter en début de deuxième période. Après un peu plus de quatre minutes de jeu, Nicolas Corbeil a profité de l’avantage numérique pour réduire l’écart à un seul but. Plusieurs coups ont été échangés entre Hugo Carpentier et Nicolas Corbeil en milieu de période ce qui leur a mérité une visite au cachot, où les joueurs ont échangé pendant plusieurs minutes.

Francis Trudel a inscrit son deuxième but de la saison, en avantage numérique, après que le numéro 17 des Draveurs, Nicolas Corbeil, ait atteint Jean-Michel Bolduc au visage. Bolduc est resté au sol quelques instants avant de retourner au banc de son équipe. Moins de trente secondes plus tard, Hubert Poulin a donné une avance de trois buts aux Marquis en acceptant la passe de Samuel Groulx pour porter la marque à 4-1.

Troisième période

Les Draveurs sont à nouveau revenus à la charge en début de période pour réduire l’écart à 4-2.  L’attaquant Alexandre Imbeault a percé la défensive des Marquis pour effectuer un tir précis qui a battu le gardien Raphaël Girard.  Mais moins de deux minutes plus tard, Jean-Simon Allard a assuré la victoire à son équipe avec son premier but de la saison.

Les Marquis ont terminé le match avec un total 45 tirs au but contre 21 pour les Draveurs. En somme, 24 pénalités ont été décernées aux deux équipes pour un total de 60 minutes.

Les 3 Étoiles de la soirée :

1. Alexandre Quesnel Jonquière
2. Samuel Groulx Jonquière
3. Philippe Paradis Jonquière

Prochain match des Marquis dans le circuit Richard Martel, vendredi le 10 novembre, Jonquière sera du côté de Trois-Rivières en Mauricie à 20 heures.

Photos : Courtoisie de Marie-Michèle Coutu du CEGEP de Jonquière
Source: Philippe L'Heureux pour la LNAH

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017