PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 14 octobre 2017

Un départ canon propulse les Marquis !

Les hommes de Benoit Gratton ont frappé fort en première période en déjouant Adam Russo à quatre reprises s’envolant vers une victoire de 5-3.

Danick Malouin a ouvert la marque pour les Marquis alors qu’il n’y avait que 1:56 d’écoulée à la rencontre sur des passes de Alexandre Quesnel et Stefan Chaput.

Les deux attaquants ont connu un fort match. Quesnel a été nommé la première étoile avec une récolte de trois mentions d’aide alors que Chaput, avec ses deux passes, a récolté la deuxième étoile de la rencontre.

Quesnel a d’ailleurs été complice sur le deuxième but de la rencontre. Juraj Kolnik, avec son premier de la saison, a donné une avance de deux buts à son équipe lors d’une supériorité numérique.

James Desmarais et Hugo Carpentier ont ensuite marqué en milieu d’engagement mettant fin du même coup à la soirée de travail du gardien Adam Russo. Venu en relève, Mathieu Dugas a été solide bloquant 33 des 34 tirs dirigés vers lui. Il s’est même mérité la troisième étoile de la rencontre.

En deuxième, le robuste Steven Oligny a souligné de belle façon sa première partie dans l’uniforme des Marquis en marquant un cinquième but sans riposte pour la formation jonquiéroise.

Le Cool FM a profité de quelques revirements pour réduire l’écart à 5-3 avec trois buts consécutifs en deuxième période. Toby Lafrance, Mickaël Bédard et Jonathan Laberge ont marqué pour les locaux.

Les Marquis ont ensuite fermé la porte au Cool FM. Aucun but n’a été marqué au troisième vingt alors que la troupe de Benoit Gratton a dominé en tirant 17 fois sur Mathieu Dugas. De son coté, Cédrick Desjardins fermait la porte avec 10 arrêts. Le portier des Marquis a signé une deuxième victoire cette saison en bloquant 25 des 28 tirs du Cool Fm.

L’entraineur-chef des Marquis avait demandé un bon départ de la part de sa troupe pour ce match et il a été bien servi : « On est vraiment sorti forts, les gars patinaient et on a mis beaucoup de rondelles au filet. C’est le genre de période qu’un entraineur rêve d’avoir pour commencer un match, surtout sur la route. En deuxième période, on a fait quelques erreurs qui ont couté des buts, mais nous sommes restés concentrés et on a bien fini le match », a souligné Benoit Gratton qui était visiblement satisfait de la performance de son équipe.

Le prochain rendez-vous au Palais des Sports de Jonquière est fixé au vendredi 20 octobre alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs. Le lendemain, les Marquis se rendront à Thetford pour affronter l’Assurancia pour une troisième fois cette saison.

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Alexandre Quesnel (JON)
2-Stefan Chaput (JON)
3-Mathieu Dugas (JON)

Phillip Bélanger, relationniste

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017