PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 20 octobre 2017

Gélinas et Laferrière de retour, Alain Côté confiant, mais prudent

Vendredi 20 Octobre 2017 - Les Draveurs, qui malgré la défaite ont joué du hockey inspiré et intense face à l’Assurancia, comptent bâtir sur cette performance et espèrent que le gardien Marc-Antoine Gélinas, fumant il y a sept jours, fera de même. Afin de s’assurer que ses hommes seront fin prêts pour ces deux rencontres, l’entraîneur-chef a tenu cette semaine un entraînement complet dont il est très satisfait et auquel a pris part un invité de marque :

« On a pu faire de bonnes mises au point mercredi soir, alors qu’on a eu une très bonne pratique.  De plus, Marc-André Bergeron est venu s’entraîner avec nous. Nous avons travaillé sur plusieurs aspects, dont l’avantage numérique, notre point faible jusqu’à maintenant. Bergeron est reconnu comme un spécialiste du power-play, alors c’était bien de pouvoir jaser avec lui et que les gars puissent entendre son opinion. », disait Alain Côté.

Le Cool FM, qui a acquis au cours de l’été l’ancien de l’Avalanche du Colorado Patrick Bordeleau et le gardien de l’année 2016-17 Adam Russo, n’est malgré cela pas encore parvenu à savourer la victoire cette saison. Foi de Coach Côté, pas question de prendre le club beauceron à la légère pour autant, au contraire :

« Le Cool n’a pas encore gagné cette saison, alors ils vont sans aucun doute sortir avec le couteau entre les dents. Russo a été retiré du filet lors du dernier match, donc je suis sûr qu’il sera d’autant plus motivé. Adam est un gars de caractère et voudra rebondir rapidement et renouer avec la victoire. Il va nous falloir être prêts.», poursuivait-il.

Le pilote trifluvien, qui par ailleurs pourra compter sur Sébastien Laferrière pour la première fois de la saison, se tournera vers Gélinas et le nouveau-venu Alex Bitsakis pour assurer la relève au gardien titulaire Marco Cousineau, absent pour une période indéterminée. Affirmant qu’il accordera volontiers à Gélinas l’opportunité de s’emparer du filet, le coach refuse cependant d’identifier clairement un gardien numéro un pour l’instant :

« Je n’ai pas de parti pris présentement au niveau de mon gardien de but. Pour l’instant, c’est Marc-Antoine jusqu’à ce que je fasse jouer Bitsakis. Si ce dernier s’arrange pour garder le filet, il va le garder. Cela dit, Gélinas a joué un bon match vendredi dernier et a fait la job quand il est entré dans le match en 3e période de notre victoire contre Sorel. Je n’ai pas un mot à dire, il est solide et on le sent beaucoup plus confiant en ses moyens. J’aime bien ce que je vois.  Bitsakis est lui aussi un jeune, si on lui donne le filet, pas sûr qu’il va vouloir le laisser. Ça va donner une saine compétition entre lui et Gélinas. Quant à Laferrière, son retour tombe bien, puisque Jon Mirasty sera absent ce weekend. C’est parfait, car dans la LNAH d’aujourd’hui, deux hommes forts suffisent. Avec Laffy et Larry, (Martin Lariviere), on est en voiture. », concluait l'entraineur-chef Alain Côté.

Notons qu’on verra également l’entraîneur-adjoint Dannick Lessard derrière le banc pour la première fois de la saison, après qu’il eut gagné sa cause et vu sa suspension renversée en appel.

Les Draveurs affrontent le COOL FM, ce soir à St-Georges à 20h, match qui sera présenté en WEB Diffusion sur https://www.mediaendirect.com/ , et le lendemain à 16h au Colisée de Trois-Rivières, les Draveurs reçoivent la visite des Éperviers de Sorel-Tracy.

Serge Côté, Responsable des Communications

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017