PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Les Éperviers encaissent un revers de 6 à 3, mais ...


samedi 21 octobre 2017

Les Éperviers de Sorel-Tracy faisaient face à la puissante machine "de vedettes" qu'est l'Assurancia de Thetford.  C'est comme si tous les "gros noms" du circuit se sont retrouvés dans la même équipe.  Mais, malgré le pointage de 6 à 3 en faveur de L'Assurancia, et malgré l'étonnant résultat des tirs au but de 41 -21 en faveur des Oranges, et malgré un compte égal de 1 à 1 après 20 minutes de jeu, les Éperviers ont perdu la rencontre en première période en ratant beaucoup beaucoup de "chances de marquer".

S'il avait marqué à chaque fois, Étienne Brodeur aurait possiblement obtenu 5 ou 6 buts après 20 minutes de jeu, de même que d'autres joueurs en attaque du côté de Sorel-Tracy.  Faut dire aussi que le gardien Jean-Philippe Levasseur a sauvé son équipe plus d'une fois en première, particulièrement lors d'un vol sur Antony Courcelles.

Mais, tout le crédit revient aux hommes de Bobby Baril qui ont été opportunistes, ils ont marqué quatre buts sans riposte alors qu'ils tiraient de l'arrière 2 à 1.  Ils ont joué serré en défensive, peut-être même un peu trop devant leur propre gardien.

Les Éperviers ont ouvert le pointage alors Karel St-Laurent n'avait reçu qu'un lancer sur lui.  Mettant de la pression sur l'équipe des Appalaches, Mathieu Dumas tir de la pointe suite à une mise en jeu remporté par François Ouimet, et sur son lancer, le disque a dévié sur un défenseur adverse, pour battre Levasseur.

David Massé écope de deux pénalités consécutives, et Thetford marquera sur le 2e jeu de puissance grâce à Francis Charland, d'un tir de l'enclave et viendra créer l'égalité un à un.

Le vol de la période est venu du bâton d'Antony Courcelles, qui avait réussi à se faufiler jusqu'au but de Levasseur, alors que ce dernier a sorti la mitaine de façon miraculeuse.

Un moment de réjouissance du côté de Sorel-Tracy fut très certainement le combat entre Dany Potvin et Christophe Losier.  Potvin a surpris les 1188 spectateurs présents en faisant plier les genoux du très robuste Losier.  Ce dernier a demandé pour sa revanche pendant le reste de la rencontre, mais Potvin est resté de glace.

Les Éperviers prennent les devants à 3:52 de la 2e, en attaquant avec force en zone ennemie, Étienne Brodeur réussi à se dégager et reçoit une passe dans l'enclave de Bernier, il tir sur réception et marque avec autorité.

Thetford réplique quand Thomas Beauregard, le long de la rampe en zone soreloise, remarque Jean-Michel Daoust seul devant le filet de St-Laurent, lui passe la rondelle, et Daoust redirige l'effort derrière Karel St-Laurent.  C'est l'égalité 2 à 2.

Le jeu devient plus robuste en milieu de période, la rivalité s'installe tranquillement.  Thetford prend les devants sur un jeu de puissance, quand Pierre-Luc Lessard décoche un plomb de la ligne bleue, c'est 3 à 2 Assurancia.  En fin de période les Éperviers sont perdus dans leurs réglages en défensive et l'Assurancia en profite, Sébastien Courcelles marque à 18:30, à force de travail devant le filet de St-Laurent.

À quatre contre quatre, en 3e, encore Courcelles en entrée de zone, et il aperçoit Mathew Meddley, lui remet le précieux et le défenseur d'un tir très précis, marque le 5e des hommes de Baril.

Sorel se reprend.  Un revirement en zone défensive en faveur des Éperviers permet à André Bouvet-Morissette de s'évader à trois contre un.  Il décide de lancer à la droite de Levasseur, et marque.  C'est 5 à 3.  L'entraineur Christian Deschênes tente le tout pour le tout, et retire son gardien avec deux minutes à faire en 3e.  Thetford résiste, et vient en marquer un 6e dans une cage déserte, Maxime Macenauer est crédité du but, pour un compte final de 6 à 3.

Les lancers : 41 - 21 Thetford, et les trois Étoiles : 1 - Jean-Michel Daoust, 2 - Jean-Philippe Levasseur, et 3 - Étienne Brodeur.  À noter que dans la victoire de l'Assurancia, Sylvain Deschâtelets a obtenu quatre passes dans ce match.

Les Éperviers seront à Trois-Rivières demain samedi pour affronter les Draveurs à compter de 16h.  Ce match sera retransmis sur les ondes de CJSO.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017