PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 21 octobre 2017

Une troisième de suite pour les Marquis !

Les Marquis ont signé une troisième victoire consécutive en l’emportant 4-3 en fusillade face aux 3L de Rivière-du-Loup devant 1603 personnes au Palais des Sports.

Les hommes de Benoit Gratton ont du même coup infligé un premier revers à la formation louperivoise.

Le robuste Hubert Poulin a ouvert la marque en première période à l’aide d’un tir précis qui n’a donné aucune chance à Loïc Lacasse. Poulin, qui disputait un premier match après avoir purgé une suspension de cinq rencontres, a profité d’une remise de Stefan Chaput à partir de derrière le filet pour battre le gardien du 3L dans la partie supérieure.

Les Marquis ont par la suite doublé leur avance par l’entremise de Gabryel Paquin-Boudreau. L’attaquant a profité d’une mêlée devant le filet adverse pour pousser le disque derrière Lacasse lors d’une supériorité numérique.

En début de deuxième période, Kéven Veilleux a profité d’une rondelle que Cédrick Desjardins n’a pas pu maitrisé pour marquer dans une cage béante.

Quelques minutes plus tard, les Marquis ont repris une avance de deux buts. Au grand plaisir de la foule, Hubert Poulin enfilait son deuxième de la rencontre avec un bon tir décoché en entrant sur l’aile droite. Malheureusement pour Poulin, il a quitté le match quelques instants plus tard victime d’une lacération au bras.

Marc-Olivier D’Amour a porté la marque à 3-2 avant la fin du deuxième vingt. Son tir bas a semblé surprendre Desjardins.

Les 3L ont finalement créé l’égalité en troisième période. Après avoir écoulé un 5 contre 3, les Marquis ont vu Bryce Swan profité d’un retour de lancer pour amener les deux équipes en prolongation.

En prolongation, le gardien des 3L Loïc Lacasse a multiplié les arrêts miraculeux. Avec 9 secondes à faire en surtemps, James Desmarais était convaincu d’avoir marqué sur un tourniquet alors que le gardien était hors position. Les arbitres ont toutefois jugé que la rondelle n’avait jamais traversé la ligne rouge.

Desmarais s’est toutefois repris en fusillade en déjouant Lacasse d’un lancer entre les jambières. Marc-André Tourigny a prolongé le débat en battant Cédrick Desjardins par dessus la mitaine. C’est Jonathan Paiement qui a joué les héros lors de la cinquième ronde. Après une feinte de tir, il a logé le disque derrière Lacasse suite à un bon lancer du revers.

Après la rencontre Benoit Gratton avait de bons mots pour Hubert Poulin : « J’ai toujours trouvé que Hubert était un bon joueur de hockey. C’est un joueur qui patine bien et il a un très bon lancer. Même un des meilleurs lancers de notre équipe ! Je pense qu’il est capable d’avoir un rôle plus important et c’est dans mon intention d’augmenter son utilisation tout en conservant son côté de robustesse », a souligné Benoit Gratton. Selon les informations disponibles, la coupure n’aurait pas atteint les tendons.

Les Marquis tenteront de signer un quatrième gain de suite alors qu’ils rendront visite à l’Assurancia de Thetford. Il s’agira déjà d’une troisième confrontation entre les deux équipes cette saison.

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Jonathan Paiement (JON)
2-Samuel Noreau (RDL)
3-Hubert Poulin (JON)

Phillip Bélanger, relationniste

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017