PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mercredi 25 octobre 2017

Des présences importantes chez les Éperviers



Les Éperviers de Sorel-Tracy ont maintenant 6 matchs de joués et revendiquent 3 victoires. Au cours des 2 dernières semaines, ils ont été en mesure d'aller chercher 2 victoires en 4 matchs. Ces 4 derniers matchs coïncident avec les absences de Maxime Robichaud, blessé, et les indisponibilités de Sébastien Rioux et David Rose.

Pendant 2 semaines, la formation de Christian Deschênes a dû se débrouiller sans un défenseur de premier plan, un centre #1 et un défenseur fiable qui est aussi le capitaine de l'équipe. Bien que la formation est allée chercher 5 points sur 8 pendant cette séquence, on a pu constater que la présence de ces 3 joueurs est plus qu'importante.

Vendredi dernier, l'Assurancia de Thetford s'est présentée à Sorel-Tracy avec un alignement qui compte peu de faiblesses et qui est assurément un des meilleurs de la ligue. Évoluant à 5 défenseurs, les Sorelois ont tout donné mais la fatigue ressentie a ralenti l'équipe et les Éperviers ont dû s'incliner pour une première fois cette saison devant leurs partisans.

C'est en affrontant une attaque aussi talentueuse que l'absence de Robichaud et de Rioux s'est fait le plus sentir. Pour David Rose, sa présence lors du match à Rivière-du-Loup aurait peut être permis aux Sorelois d'aller chercher le but manquant permettant de se sauver avec la victoire.

Malgré tout, l'équipe s'est bien débrouillée et Christian Deschênes et Daniel Archambault ont pu effectuer des tests avec certains joueurs. On pense au match à Trois-Rivières alors qu'André Bouvet-Morrissette s'est retrouvé au centre de Vincent Couture et David Massé et les 3 joueurs ont fort bien répondu. Le numéro 79 des Éperviers continue sur sa lancée et c'est avec une moyenne de 1 but par match qu'il mène la colonne des buteurs de la LNAH.

En défensive, Keven Robert a pu voir de l'action et a été efficace. Comme demandé par les entraîneurs, il a gardé son jeu simple et on sent la confiance augmenté chez lui avec les matchs. Une chose est sure, les hommes-forts des Éperviers font ce qui leur est demandé et les joueurs de 3e trio apportent aussi la robustesse voulue en plus de produire. Un bonus certes.

Vendredi, les Sorelois se présenteront à Thetford Mines dans le but de venger leur défaite de vendredi passé. Pour espérer l'emporter, il est clair que les Éperviers se devront d'être beaucoup plus opportunistes. Lors du dernier match à Sorel-Tracy, si on avait réussi à marquer sur les chances en or obtenues au premier vingt, l'allure du match aurait été fort différente.

On a aussi hâte de voir Marc-André Bernier enfiler l'aiguille. Les chances sont là mais malgré le fait qu'il n'a pas marqué, son jeu général est excellent. Avec le retour de Rioux, Rose et peut être Robichaud vendredi, les hommes de hockey du club sorelois auront des choix difficiles à faire par rapport à l'alignement. Mais, il faut se le dire, jamais des coachs se sont plaints d'avoir trop de joueurs et d'avoir à faire des choix. Cela pousse les gars utilisés à tout faire pour garder leurs places dans l'alignement.

Source : Tommy Lavallée, Éperviers de Sorel-Tracy

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017