PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mardi 03 octobre 2017

La Ligue nord-américaine de hockey débutera sa 22e saison le 5 octobre prochain



La saison 2017-2018 se jouera avec six équipes qui lutteront pour l’obtention de la coupe Vertdure lors des séries du printemps 2018. Suite au repêchage des joueurs des Prédateurs de Laval, la compétition risque d’être des plus féroces au cours des prochains mois.

Avec six équipes en lice, la formule des séries de fin de saison demeurera la même que l’an passé avec la formule de repêchage après la première ronde afin de trouver la quatrième équipe pour la ronde demi-finale.

C’est sous le signe d’une refonte de son administration que cette nouvelle saison prendra son envol. Richard Martel bien connu dans le monde du hockey québécois en raison de son vaste passé d’entraineur a été nommé au poste de commissaire. En plus de voir son site web revampé au cours des prochaines semaines, le logo de la LNAH a subi une transformation étant désormais plus stylisé.

Le commissaire a annoncé que deux nouveaux partenaires faisaient leur entrée dans la LNAH. Il s’agit du Groupe Paillé et de la fromagerie Boivin.

Monsieur Martel a également dévoilé que 24 matchs seront web diffusés afin d’offrir une plus grande visibilité à la clientèle de la LNAH. Ces matchs seront présentés les vendredis soirs. Autre annonce importante : une série documentaire pour 2018. Approché ce printemps par la boite de production KOTV de Louis Morissette, la LNAH fera l’objet d’une série dans le même style que Rodéo Québec et sera diffusé à Z télé en 2018. L’équipe de production est déjà à l’œuvre et du matériel visuel a déjà été capté et le sera tout au long de la saison 2017-2017.

Chez les équipes, une nouvelle administration a pris la direction de la concession de Trois-Rivières en faisant revivre les Draveurs. Un travail colossal fut fait au courant de la période estivale afin d’attirer de nouveaux commanditaires et ainsi démonter tout le sérieux de ce nouveau groupe d’hommes d’affaire. La direction hockey a également fait ses devoirs et le produit sur la glace devrait refléter l’engouement de ce nouveau groupe de propriétaire. Tous sauront se rallier derrière le capitaine Jonathan Bellemare.

Ailleurs dans le circuit les cinq autres formations jouissent déjà de bon noyau de propriétaires qui sauront encore cette année trouver le moyen de trouver la formule gagnante.

Chez le Cool FM de St-Georges-de-Beauce, un nouvel entraineur prend la barre de l’équipe. Éric Haley qui a dirigé les Prédateurs de Laval lors des deux dernières saisons a eu la confiance des dirigeants beaucerons. Avec la venue de Denis Dumont au poste de directeur gérant une bonne saison est à prévoir. Le noyau de joueurs sera pratiquement de retour au complet. Adam Russo issu du repêchage des Prédateurs de Laval sera l’homme de confiance devant le filet. Coup fumant également en l’arrivée de Patrick Bordeleau qui a joué les dernières saisons dans la LNH.

Christian Deschênes retraité après la saison dernière fera ses débuts derrière le banc des Éperviers de Sorel-Tracy. Ce dernier possède déjà une très bonne liste de protection. Son concept de grande famille a déjà fait ses preuves à Sorel-Tracy et le recrutement de joueurs ne semblent pas être une tâche trop difficile. Les joueurs apprécient sa façon de gérer et il est facile de constater tout leur attachement par leurs performances lors de dernières saisons.

Un autre entraineur fera ses débuts dans le circuit Martel. Benoit Gratton dirigera ses anciens coéquipiers chez les Marquis de Jonquière. Tout comme Christian Deschênes, Gratton hérite d’une formation bien nantis et très expérimentée. Avec un groupe de joueur se connaissant à ce point, la transition de Gratton de la glace à derrière le banc devrait être facilité. C’est avec le statut de champions des dernières séries éliminatoires que les Marquis entreprendront la saison 2017-2018.

Du côté de Rivière-du-Loup, la saison dernière fut quelque peu difficile. Après avoir remporté les séries du printemps 2016, la saison 2016-2017 a connu de nombreux hauts et bas. Simon Turcot a obtenu la confiance de ses propriétaires et sera de retour pour diriger les 3L. Karl Boucher a échangé son capitaine Sylvain Deschatelets à l’Assurancia de Thetford au cours des dernières semaines. Malgré cette onde de choc dans le Bas-St-Laurent, Boucher a, fidèle à ses habitudes, réussi une grosse prise en signant Sébastien Thinel qui a joué principalement dans la CHL au cours de sa carrière professionnelle.

Bobby Baril en sera à sa 8e saison avec la concession de Thetford. Entraineur exigeant, Baril parvient toujours à mettre une équipe travaillante et les succès se font sentir en saison tout comme en séries. Ne faisant jamais les choses à moitié dans son recrutement, Baril travaille constamment dans le but d’améliorer son équipe. Bénéficiant lui aussi d’un noyau de joueurs qui reviennent d’une année à l’autre, la présence de l’Assurancia en finale des séries quatre fois au cours des six dernières saisons, avec deux coupe Vertdure, n’est pas étrangère à tout ce travail accompli.

La table est donc mise pour une saison 2017-2018 des plus relevée. Avec les annonces faites par le commissaire Richard Martel au cours de cette conférence de presse, la LNAH rayonnera au cours des prochains mois afin de faire connaitre encore plus le produit du hockey professionnel québécois.

Source : Denis Boisvert, V-p communications LNAH

Bookmark and Share
PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017