PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 07 octobre 2017

Match d'ouverture à Thetford : L'Assurancia l'emporte 7-1 sur Jonquière


Sur la photo : le représentant des propriétaires de l’Assurancia; M. Serge Cadorette, le député provincial de Lotbinière-Frontenac et ministre des Transports; M. Laurent Lessard, le directeur général de la Ligue nord-américaine; M. Gilles Rousseau, le député fédéral de Mégantic-L’Érable; M. Luc Berthold, et le représentant d’Assurancia Groupe Tardif, commanditaire de l’équipe; M. Philippe Tardif et les deux capitaines soit Sébastien Courcelles pour Thetford et Hugo Carpentier pour Jonquière.

L'Assurancia de Thetford Mines débutait sa saison régulière ce vendredi 6 octobre alors que 1000 partisans s'étaient rassemblés au Centre Mario-Gosselin. Le match contre les Marquis de Jonquière s'est entamé après la traditionnelle présentation des joueurs de la nouvelle édition.

C'est Alexandre Tremblay qui a ouvert la marque, en désavantage numérique, après six minutes de jeu avec le premier but de cette 22e campagne de la concession thetfordoise. Quatre minutes plus tard, Bruno Saint-Jacques portait le pointage 2-0 pour les locaux. En toute fin de période, Jonquière répliquait avec un but de James Desmarais.

C'était donc 2-1 pour l'Assurancia après une période de jeu, pointage qui est demeuré ainsi jusqu'à la cinquième minute de jeu de la troisième période alors que Christophe Losier déjouait Cédrick Desjardins. Moins de quatre minutes plus tard, c'était au tour de Sylvain Deschatelets de marquer, c'était maintenant 4 à 1 en milieu de troisième.

Avec moins de cinq minutes au match, coup sur coup, en 20 secondes, Maxime Lecours et Francis Charland augmentaient l'avance de Thetford, les deux en avantage numérique pendant un cinq minutes décerné à Jonathan Paiement pour bâton élevé. Finalement, Sylvain Deschatelets, avec son deuxième du match, déjouait une septième fois le gardien des Marquis, un deuxième en infériorité numérique dans ce match.

Deschatelets se méritait d'ailleurs la première étoile du match avec trois points alors qu'Alexandre Tremblay obtenait la deuxième et Sylvain Dufresne la troisième. Gabriel Girard a bien fait devant la cage des locaux, ce dernier arrêtant 28 des 29 lancers dirigés vers lui. Du côté de Jonquière, Cédrick Desjardins cédait sept fois sur 38 tirs.

Le prochain match de l'Assurancia est prévu ce samedi soir 7 octobre alors qu'il rendra visite aux mêmes Marquis à Jonquière à 19h30. Les partisans peuvent suivre la radiodiffusion du match à compter de 19h20 sur Plaisir 105,5 FM.

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017