PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Avec 4 points, Kévin Gadoury poursuit sur sa lancée


samedi 30 septembre 2017

L'attaquant des Éperviers, Kévin Gadoury a été celui qui a dominé chez les siens ce soir au Colisée Cardin, avec quatre points, 2 buts, 2 passes, dans une victoire des hommes de Christian Deschênes au compte de 6 à 3, face aux Marquis de Jonquière.  Gadoury totalise 6 points en trois matchs depuis le début des "hors-concours", 4 buts, 2 passes.  C'était l'avant-dernier match présaison des Sorelois avant l'ouverture officielle de la saison jeudi soir à Sorel-Tracy.

Même si ce match en était un, hors-concours, il faut avouer que le rythme était assez intense et rapide.  Faut dire qu'à six équipes, les joueurs de qualité par équipe sont plus nombreux, ce qui rehausse le calibre de jeu.

Les Marquis, qui se sont présentés avec 17 joueurs dans leur alignement, ont tout de même débuté la rencontre en force, surtout en première période.  Après quelques attaques soutenues, c'est un nouveau venu, Mattew Boudreau qui trouve le fond du but pour les Verts, et quelques secondes plus tard, ce fut au tour d'Hugo Carpentier d'en ajouter un autre.  On s'entend là, Carpentier n'a rien perdu de sa touche magique.


Il faisait bon de revoir à l'oeuvre le fameux James Desmarais qui sera dominant chez les Marquis cette saison

Les Éperviers basculent un peu plus dans la zone des Bleuets et à la 9e minute de jeu, c'est Étienne Brodeur qui marque et réduit l'écart d'un but.  Maxime Ouimet égalise le pointage à 10:25 en 2e période, alors qu'il appuyait l'attaque des siens pour s'amener tout bonnement devant Gabriel Girard et lui glisser la rondelle entre les deux jambières.

Après une attaque de Kevin Gadoury, Étienne Brodeur ramasse le disque derrière le filet, la retourne à Gadoury dans l'enclave qui marque d'un tir franc et donne l'avance aux Éperviers 3 à 2.

Les Marquis sont à bout de souffle en défensive, et sur une entrée de zone à trois, Rose passe à Dumas qui cède le disque à Adam Bourque qui marque d'un tir sur réception parfait. Les Oiseaux sont soudainement déchainés et c'est 4 à 2.

En 3e, Marc-André Bernier entre dans le territoire ennemi, conserve le disque, laisse derrière à Mathieu Dumas, qui est véritablement dans une grande forme, tir vers le filet, et Kevin Gadoury, encore lui, ramasse le retour, couche le gardien et marque le 5e des Éperviers.

Jérémie Malouin, déjoue le gardien des Éperviers à 11:44 et fait 5 à 3, mais Dany Potvin viendra en ajouter un dernier dans une cage déserte, avec 2 secondes à jouer.

Un très bon match, l'intensité y était.  Les lancers : 37 - 27 en faveur des joueurs des Éperviers, et les Étoiles : 1 - Kevin Gadoury, 2 - Étienne Brodeur, 3 - Hugo Carpentier.

À ne pas manquer jeudi prochain, c'est l'ouverture de la saison régulière des Éperviers, à 20 h au Colisée Cardin, alors que Les Draveurs de Trois-Rivières seront les visiteurs.  Mais juste avant, Les Éperviers de Sorel-Tracy sont à Jonquière samedi le 30 septembre pour un match prévu à 19h30, le dernier "hors-concours" de la saison.


Avec 4 minutes à faire, Karel St-Laurent a sorti la mitaine pour un arrêt important.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT
PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017