PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 30 septembre 2017

Les 3L effectuent une superbe remontée

Suite au premier match hors-concours face au Cool Fm, à St-Georges, la semaine dernière, c’était au tour des 3L de recevoir la formation beauceronne vendredi soir. La troupe de Simon Turcot l'a remportée par la marque de 7-6 en prolongation.

Les 3L ont connu un début de rencontre plus difficile alors que le Cool FM y allait de trois buts de Tifu, Bédard et Gascon dans les 10 premières minutes du match. Avec moins de 4 minutes à faire, c’est finalement Yvan Busque qui trouvait le fond du filet, en avantage numérique, sur les passes de Michael Ward et de Bryce Swan. Les Louperivois retournaient donc au vestaire avec un retard de deux buts.

Au deuxième vingt, Patrick Lapostolle profitait d’un avantage numérique pour marquer le quatrième des siens. Quelques minutes plus tard, c’est Étienne Archambault qui gardait les 3L dans le coup en effectuant un superbe lancer des poignets. Francis Meilleur récoltait une mention d’assistance. Moins d’une minute plus tard, Yannick Tifu en rajoutait et portait le pointage à 5-2 avant que les deux formations quittent la patinoire.

En troisième période, Jean-Philip Chabot réduisait l’écart à 2 buts, sur les passes d’Yvan Busque et de Francis Meilleur. Profitant d’une attaque à cinq, la troupe d’Éric Haley marquait un sixième but par l’entremise de Martin Gascon. Même si les 3L tiraient désormais de l’arrière par trois filets, il restait assez de temps au tableau indicateur pour remonter la pente. C’est Étienne Archambault qui faisait vibrer les cordages à nouveau, en avantage numérique, sur les passes de Sébastien Thinel et de Dominic Léveillé cette fois. Peu de temps après, Dominic Léveillé réduisait l’écart à un seul but et soulevait la foule. Simon Danis-Pépin notait une mention d’assistance. Finalement, Étienne Archambault venait jouer les sauveurs en y allant d’un tour du chapeau pour rétablir l’égalité. Dominic Léveillé et Matthieu Roy ont contribué à ce jeu qui poussait tout le monde en temps supplémentaires.

Après seulement 1 minute de jouée à 3 contre 3, c’est Marc-André Tourigny qui donnait la victoire aux siens suite à un superbe jeu de passes entre Simon Danis-Pépin et Marc-Olivier D’amour, en échappée. Le Cool FM n’a pas su tenir son avance et la troupe de Simon Turcot en a profité pour remporter le match 7-6.

En ce samedi, les 3L participeront au tournoi de golf annuel et dimanche, ils prendront la route vers Thetford Mines pour le match de 16h.

Carol-Ann Faubert

Bookmark and Share
PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017