PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mardi 05 septembre 2017

« Nous avons ce qu’il faut pour gagner » - Martin Gascon


Photo : EL

Sans faire de bruit, le vétéran attaquant Martin Gascon noirci la feuille de pointage de façon régulière depuis son arrivée dans la LNAH avec les Prédateurs de Laval. À 36 ans, il est toujours aussi excité à l’aube d’une nouvelle saison. Portrait éclair du nouvel élément offensif du Cool FM.

Originaire de Ville St-Pierre, Martin Gascon a disputé une seule rencontre dans la LHJMQ avec les Tigres de Victoriaville. Après avoir brûlé la LHJAAAQ en 2001-02 avec les Braves de Valleyfield, où il y récolta 146 points en 53 rencontres, il prenait le chemin de l’Université Dalhousie. Ce sont quatre saisons à cette Université qui fut le tremplin vers sa carrière professionnelle.

Et cette carrière fut remplie de plusieurs expériences. Des passages aux États-Unis, entrecoupé d’un exil d’une saison en France, en passant par l’Angleterre. Mais c’est véritablement chez nos cousins français que Gascon s’est installé. Il y a passé cinq saisons dans les villes de Brest, Dijon, Amiens et un second passage à Dijon. Des saisons lors desquelles il agissait à titre d’assistant capitaine ou capitaine, où ses capacités de leader étaient utilisées.

C’est finalement lors de la saison 2015-16 qu’il fut son retour au Québec, avec les Prédateurs de Laval, endroit où il y a passé les deux dernières saisons. Si parfois les retours au Québec ne sont pas toujours facile, pour Gascon il y connu deux bonnes premières saisons de 46 et de 35 points.

Sa vie professionnelle

De retour au Québec, Gascon passe maintenant la grande partie de son temps à temps plein à s’occuper de ses deux petits garçons. Impossible de l’éloigner du monde du hockey, puisqu’il partage une partie de son temps en enseignant ou en agissant à titre de consultant pour diverses organisations de hockey mineures.

Sa vie familiale étant très occupée, il fait également du travail de traduction à la pige, en plus de soutenir sa conjointe qui est copropriétaire d’une entreprise de services floraux en pleine expansion. Le temps se fait rare, il s’agit d’un beau casse-tête, mais ils y sont très heureux.

Son arrivé avec le Cool FM

C’est par la bande qui se joint donc au Cool FM, suite à la dissolution des Prédateurs de Laval. « Je vois mon arrivée à St-Georges comme un nouveau défi très excitant à relever. C’est une équipe complète à toutes les positions avec un groupe de joueurs très talentueux; avec un bon mélange d’expérience et de jeunesse. Je crois que mon style de jeu cadre bien dans la formation et j’espère intégrer le groupe en m’adaptant rapidement pour avoir du succès collectivement », de déclarer d’entrée de jeu Martin Gascon.

Gascon à la chance de s’amener en Beauce avec des visages connus, notamment l’entraineur Éric Haley et le gardien de but Adam Russo, deux membres de la défunte famille des Prédateurs, ce qui devrait accélérer le processus d’adaptation selon les dires du nouvel attaquant beauceron.

« La ligue sera très relevée cette saison, je crois que tout le monde a hâte de performer à ce niveau et je suis heureux d’avoir l’opportunité de le faire au sein d’une organisation qui a tout ce qu’il faut pour espérer remporter le titre. L’état-major en Beauce est clair, c’est tout ce qui compte. C’est très excitant s’amener avec le Cool FM, j’ai hâte que ça débute », de conclure Gascon.

source: Olivier Charpentier, relationniste

Bookmark and Share
PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017