PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 08 septembre 2017

Le Cool FM s’entend avec l’attaquant Patrick Bordeleau
L’organisation beauceronne frappe un coup d’éclat avec cette signature importante…



SAINT-GEORGES, vendredi le 8 septembre 2017. – À quelques pas du début du camp d’entrainement et de la saison 2017-18, l’organisation du Cool FM de St-Georges-de-Beauce a frappé un véritable coup de circuit en s’entendant avec l’attaquant Patrick Bordeleau.

C’est au terme de négociations qui ont durées pendant plusieurs semaines que le Cool FM a finalement pu s’entendre avec Patrick Bordeleau. Ce dossier est un véritable exemple de patience, puisque Bordeleau était stationné sur la liste de protection de l’équipe depuis une dizaine d’années.

Après son stage d’hockey mineur, Patrick Bordeleau a disputé son hockey junior majeur avec les formations de Drummondville, Acadie-Bathurst, mais surtout avec les Foreurs de Val-d’Or où il y disputa près de 200 rencontres de saison régulière.

Originaire de la région de Montréal, Bordeleau 31 ans, fut un choix de quatrième ronde du Wild du Minnesota au repêchage amateur de 2004. Il a disputé quelques rencontres dans la ECHL, avant de prendre son réel envol dans la ligue Américaine (AHL) en 2008-09, principalement auprès de la formation de Lake Erie Monsters. En 2012-13, il réalisa son rêve de jouer dans la LNH, avec l’Avalanche du Colorado, organisation avec laquelle il a joué 136 rencontres.

La saison dernière, Bordeleau s’est exilé en Angleterre pour évoluer avec les Cardiff Devils, équipe avec laquelle il a récolté 10 points et 64 minutes de pénalité en 49 rencontres. Du haut de ses six pieds, six pouces et 235 livres, Patrick Bordeleau est un attaquant de puissance, qui est reconnu pour distribuer de percutantes mises en échec en plus d’être appelé à défendre ses coéquipiers lorsque l’occasion se présente.

Bordeleau s’amène en pays de connaissance en Beauce, lui qui a déjà évolué avec les Yannick Tifu, Martin Gascon et Sasha Pokulok lors de sa carrière.

Olivier Charpentier

Bookmark and Share
PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017